De la réalité virtuelle sans casque ?

La réalité virtuelle est la nouvelle technologie qui fait rêver, c’est un fait. Cependant porter un casque VR pour apprécier l’expérience n’est pas forcément au goût, ni à la portée de tout le monde. Et il faut reconnaître que le casque individuel n’est pas l’idéal si on souhaite vivre ce moment dans une ambiance conviviale, en famille par exemple.

Le projecteur qui révolutionne l’expérience VR

Profiter de la réalité virtuelle autrement, sans Oculus Rift ou autre HTC Vive, c’est la nouvelle idée de Panoworks. Pour ce faire, la marque nipponne a développé un vidéoprojecteur capable de fusionner technologie de projection et imagerie 3D afin de générer une expérience VR qui s’apprécie sans casque.  

Le projecteur en question se présente avec un écran panoramique fermé, fonctionnant grâce à un système de projection laser capable de créer un rendu à 360° à partir de films, photos, clips ou encore jeux vidéo en VR.

>>> Voir le guide d’achat Casque VR :  quel casque de réalité virtuelle choisir ?

Panoworks prévoit notamment différentes manières d’interagir avec le visuel créé ─ sur un champ de rotation de 150°, soit à l’aide d’un trackball, soit via un écran tactile, ou alors par le biais d’un système de reconnaissance de mouvements. En effet, le vidéoprojecteur intègre un support Kinect et est compatible avec Leap Motion.

Outre ses fonctions optimisées pour la réalité virtuelle, le dispositif est équipé d’une sortie vidéo prenant en charge la projection en relief stéréoscopique et l’affichage en 4K avec un son multicanal 5.1. Autrement dit, il conviendra également en guise d'écran PC géant !

Le prix et la date de sortie du vidéoprojecteur Panoworks ne sont pas encore disponibles, d’autant qu’il y a de fortes chances pour qu’il soit commercialisé uniquement au Japon.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire