[Test] PS4 : que vaut la nouvelle console de Sony ?

Bilan

Contrairement à la Xbox One qui est une usine à gaz, une machine à tout faire, la PS4 est dédiée au jeu. Musiques et vidéos sont disponibles, mais remisées en second plan. La vie connectée n’est pas oubliée avec la fonction Share de la Dualshock 4, une idée intéressante que Sony devrait pousser vers des réseaux plus forts que Twitch ou Ustream.

La manette de la PS4, elle aussi, est une excellente nouveauté. Sa prise en main est bien meilleure que les précédentes générations. Reste son pad tactile et son haut-parleur. Seront-ils utilisés par les développeurs ?

La PS Vita a une place importante dans la PS4. Les fonctionnalités qu’elle apporte sont pratiques malgré quelques ralentissements et pertes de connexion entre les deux appareils.

Vient ensuite le rendu visuel. Si c’est ce point qui vous intéresse, sachez que la grande partie de la différence graphique avec la PS3 se joue actuellement sur la définition. Des détails apparaissent aussi en plus, ainsi que des éléments de décor supplémentaires, mais cela ne justifie pas à notre avis de changer de console uniquement pour ce point dès aujourd’hui. Il faudra encore quelques mois aux développeurs pour exploiter totalement les capacités de la console "next gen" de Sony.

Posez une question dans la catégorie Dossiers du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
3 commentaires
    Votre commentaire
  • Peeder
    Tres bon guide merci beaucoup en espérant l'avoir demain :)
    1
  • karigura
    "les précommandes de la PS4 n’ont pas tardé à fondre comme neige au soleil." Ecrit ainsi, ça voudrait dire que ça diminue !
    2
  • Rorothermidor
    Bonjour,
    C'est une machine intéressante à plus d'un titre au niveau technique, et pour une société comme SONY, une manne providentielle.

    En dehors de ses capacités, elle est toutefois très verrouillée et possède de nombreuses limites, à l'instar de la XBox one, qui font que le jeu se transforme en pompe à fric moins sympathique qu'autrefois, le bon vieux temps des megadrive, super NES pour lesquelles lorsqu'on achetait un jeu, il était complet, sans achat in app, sans la moindre option payante. Aujourd'hui, j'ai beaucoup de mal à acheter un jeu sans trouver pléthore d'add ons à acheter en ligne (même sur PC).

    Je vais attendre un an, qu'on voit arriver des jeux à bas prix, jeux qui seront ceux du line up de lancement mais à 20€ +des add ons à moitié prix au lieu de 70+add ons au prix fort... De toutes manière il n'y en a pas en magasins, tout est déjà parti.
    2