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1000 km d’autonomie pour ce pick-up hybride à hydrogène de Nikola Motor

Nikola est bien décidé à venir concurrencer Tesla et Rivian sur le marché du pick-up sans émission, mais en proposant une motorisation à pile à combustible. Le constructeur promet une autonomie record de près de 1000 km.

Image 1 : 1000 km d’autonomie pour ce pick-up hybride à hydrogène de Nikola Motor

Dans un style plus conventionnel que celui du Tesla Cybertruck, mais moins que celui du Rivian R1T, le Nikola Badger pourrait bien trouver son public parmi les inquiets de l’autonomie des véhicules électriques.

Le pick-up Nikola Badger promet de surpasser tous ses concurrents électriques

Le célèbre Nikola Tesla aura donné leur nom a deux entreprises de véhicules électriques. Tout le monde connaît l’entreprise d’Elon Musk, mais celle de Trevor Milton est moins connue du grand public. La principale raison est que, jusqu’à maintenant, Nikola Motor s’était concentré sur les semi-remorques à pile à combustible et ne s’intéressait pas aux voitures particulières. Cela vient de changer avec la présentation du Badger, un pick-up à l’autonomie record.

Nikola Motor a utilisé les technologies mises au point pour ses camions afin de réaliser le Badger. Il s’agit d’un pick-up hybride rechargeable fonctionnant à la fois avec une pile à combustible et une batterie, mais utilisant de l’hydrogène plutôt que des énergies fossiles. L’association de ces deux sources d’énergie lui offre une autonomie de 960 km d’après le constructeur.

Les performances ne sont pas mises de côté. Ses 900 chevaux permettent au Badger d’atteindre les 60 miles/h (96 km/h) en 2,9 secondes. Afin de mettre ce pick-up sur le marché, Nikola s’est associé à un autre fabricant dont le nom n’a pas été révélé. Ils partageront une partie des pièces et l’usine d’assemblage. En plus de Tesla et de Rivian, Nikola devra compter avec la concurrence de Ford et de GM qui va ressusciter la marque Hummer. Mais le PDG reste confiant, pour lui le Badger est « conçu pour être meilleur que tous les pick-ups électriques du marché en matière de traction, de puissance et d’autonomie ».

Source : The Verge