[Test] PS4 : que vaut la nouvelle console de Sony ?

2 : Un design épuré 3 : Dualshock 4 : une manette agréable 4 : Une nouvelle interface 5 : Les fonctions multimédias 6 : Une console connectée 7 : PS4 et PS Vita, main dans la main 8 : Jeux : line-up, installation et graphismes 9 : Bilan

Est-elle la meilleure ?

PS4 ou Xbox One ? C’est bien la question que se posent les joueurs en cette fin d’année 2013. Après respectivement 6 et 8 ans de bons et loyaux services, les PS3 et Xbox 360 cèdent leurs places à une nouvelle génération de consoles de salon.

Si la Xbox One est disponible depuis quelques jours en Europe, la machine de Sony prend son temps et ne sort que le 29 novembre chez nous. Une attente qui n’a pas découragé ses futurs acquéreurs. Ouvertes en août dernier, le stock de PS4 disponibles en précommande n’a pas tardé à fondre comme neige au soleil. Il faut dire que les limitations de la Xbox One évoquées par Microsoft n’ont pas arrangé les choses.

Début novembre, Sony déclarait que les précommandes de PS4 étaient « nettement, nettement, nettement [sic] supérieures » à celles de la PS3. Aujourd’hui, ceux qui n’ont pas réservé d’exemplaire ont très peu de chance de jouer à la PS4 dans les jours qui suivront sa sortie. Sony a bien promis de mettre 800 consoles supplémentaires en vente le 29 novembre à son Sony Store parisien. Sera-ce suffisant ?

La PS4 est-elle si exceptionnelle pour provoquer un tel engouement ? Qu’a-t-elle de plus que la Xbox One ? Est-ce que ça vaut vraiment le coup d’abandonner une (pas si vieille) PS3 pour elle ?

Xbox One vs PS4 : le match des consoles

Sommaire :

  1. Est-elle la meilleure ?
  2. Un design épuré
  3. Dualshock 4 : une manette agréable
  4. Une nouvelle interface
  5. Les fonctions multimédias
  6. Une console connectée
  7. PS4 et PS Vita, main dans la main
  8. Jeux : line-up, installation et graphismes
  9. Bilan