Black Panther : les 3000 cicatrices de Killmonger posées à la main

Quand Killmonger bombe le torse, on remarque que son corps est recouvert de scarifications. Une vidéo montre le travail et la patience nécessaire à leur mise en place.

Killmonger, le personnage incarné par Michael B. Jordan dans Black Panther, se distingue par son caractère violent et sa soif de vengeance. Pourtant, l’acteur s’est également démarqué par sa docilité durant les longues séances de maquillage destinées à lui coller une à une les 3000 cicatrices. 

La vidéo met l’accent sur le travail méticuleux de Joel Harlow et son équipe. La mise en place est l’ultime étape d’un long processus commencé par la conception et la fabrication des points prothétiques. Par ailleurs, une cartographie précise a été nécessaire pour que l’alignement soit parfait et que l’ensemble reste harmonieux. En plus des efforts réalisés sur Michael B. Jordan, la vidéo montre également les maquillages de Letitia Wright (Shuri) et Daniel Kaluuya (W’Kabi).  

 Black Panther figure déjà parmi les grands succès cinématographiques de cette année. Avec un budget de 200 millions de dollars, le film a rapporté plus d’1 milliard de dollars. Globalement, les critiques sont positives.

>>> Black Panther : tout savoir sur les personnages du film (et des comics aussi)

Making-off Black Panther