Cet impressionnant manoir de Batman a nécessité plus de 100 000 briques

Conçue par Brent Waller, cette œuvre a été exposée lors de la BrisBricks Strathpine Expo (Brisbane, Australie). Il mesure 180 cm et se démarque par la qualité des détails.


Brent Waller a utilisé plus de 100 000 briques pour construire le manoir et la batcave. Une vidéo de 6 minutes montre les détails de la maison et retrace l’histoire du Chevalier Noir : le premier film de 1966, les œuvres de Tim Burton, la trilogie de Christopher Nolan ainsi que les différentes animations. Accroché dans la batcave, le Batwing est la pièce centrale de ce diorama.

Brent Waller a soigné les détails

La batcave met en valeur les personnages tels que Batman et Batgirl, prenant du bon temps dans la piscine. On voit aussi Robin, assis joyeusement devant l’ordinateur. Les vilains sont également présents, on aperçoit notamment un Double-face menaçant, debout dans une pièce en feu du manoir.

Même s’il a utilisé les figurines officielles de Batman LEGO, Brent Waller a aussi ajouté ses propres créations. On peut citer entre autres Red Hood qui se tient au côté de Black Mask. Il a également placé un carrousel de costumes appartenant au héros derrière un mur marqué par l’emblème de Batman, une configuration qui rappelle les batsuits rotatifs de Lego Batman, le film.

>>> The Batman : le Pingouin pourrait être le principal méchant du futur film

Le manoir de Batman en Lego