Facebook Messenger : dialoguer avec quelqu’un sans être son ami

Vous souhaitez communiquer avec quelqu’un sans qu’il n’ait accès à votre profil Facebook ? C’est très simple.

Voilà quelques années que Facebook Messenger permet à ses utilisateurs de s’échanger des messages. Même lorsque ceux-ci ne sont pas dans leur liste de contacts. Désormais, les messages ne sont en effet plus filtrés mais envoyés directement dans la boîte de réception principale de l’utilisateur contacté. Il faudra pour cela suivre quelques étapes que voici.

Pour contacter un utilisateur de Facebook qui ne se trouve pas dans votre liste d’amis, il faudra d’abord lui envoyer une demande. Sur le même principe que la demande d’ami, il s’agit d’une demande de message que le destinataire peut accepter ou refuser. Pour cela, faites simplement une recherche sur le nom de cette personne. Et trouvez-la dans la liste des résultats. Cliquer dessus vous enverra sur son profil Messenger. Vous pourrez alors simplement commencer à écrire. S’il s’agit de votre premier contact, le message lui sera envoyé sous forme d’une demande.

Cette demande s’affichera comme une notification si l’utilisateur a activé les paramètres pour les recevoir, vous avez donc l’assurance qu’il sera averti soit immédiatement, soit la prochaine fois qu’il se connectera à Messenger. Notez que vous ne serez pas averti si un utilisateur a refusé votre demande. En revanche, si celle-ci est acceptée, vous pourrez converser normalement et recevoir les notifications pour chaque message. Sans avoir besoin de vous ajouter mutuellement en ami.

>> Forum : besoin d’un conseil pour utiliser Facebook Messenger ? Nos Experts vous accompagnent.