[spoiler alert] On vous explique la scène cachée d'Avengers Infinity War

Avant de démarrer, prenons toutes les mesures qui s'imposent : cet article contient un bon gros spoiler. Si vous n'avez pas encore vu le film, nous vous déconseillons très très fortement de le lire et de passer à un autre article.


Ça y est, celles et ceux qui ne souhaitent pas être spoilés se sont éloignés ? Nous pouvons y aller. Avengers Infinity War vient de sortir et remporte déjà (presque) tous les suffrages. Nul doute que le long-métrage s'annonce comme l'un des plus gros événements cinématographiques de ces dix dernières années et qu'il devrait tranquillement s'installer dans le top 20 des films les plus vus du 7e art. Comme pour tout film Marvel qui se respecte, Avengers Infinity War contient une scène post-générique (qui pour le coup porte bien son nom puisqu'elle est réellement située en toute fin des crédits, il faut être patient). Celle-ci se déroule juste après la guerre qui s'est déroulée entre les super-héros Marvel et le terrible Thanos. Nick Fury et Maria Hill sont au volant d'un véhicule du SHIELD et percutent une autre voiture dans les rues de New York. En descendant de leur 4x4, ils découvrent qu'il n'y a personne au volant : le conducteur a disparu, et c'est ce qui va arriver également aux deux agents du SHIELD. Nick Fury a cependant le temps de lancer une alerte sur un petit appareil qui n'est pas sans rappeler les vieux Tatoo des années 90.

>> Marvel : 18 films de super-héros passés au crible

Et c'est là qu'une petite explication s'impose : le logo qui s'affiche sur l'écran du pager n'est autre que celui de... Captain Marvel ! Nick Fury fait donc appel au personnage de Carol Danvers, une super-héroïne qui aura droit à son propre long-métrage l'année prochaine. C'est l'actrice Brie Larson qui incarnera la justicière et il semble que l'action se déroule dans les années 90, bien avant la création des Avengers. En conséquence, deux questions se posent : si Nick Fury connaît Captain Marvel depuis cette époque, pourquoi n'a-t-il jamais fait appel à elle entre temps ? Et surtout, qu'a-t-elle fait ces 20 dernières années ?

Il faudra patienter encore un peu avant d'avoir une réponse à toutes ces questions, car le film est toujours en cours de tournage. Sa date de sortie est fixée au 6 mars 2019 en France. Captain Marvel sera le 21e film du MCU et l'avant-dernier de la Phase III, le dernier étant Avengers 4.

>> Marvel dévoile les dates de 6 nouveaux films jusqu'en 2022

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire