Airbnb prépare sa révolution, deux gros changements annoncés

Airbnb est devenu une alternative de choix pour se loger pendant les vacances ou le temps d’un déplacement professionnel. La plateforme cherche désormais à démocratiser les locations de longue durée. Un moyen de s’adapter aux nouvelles pratiques nomades.

airbnb nouveautés

Dormir chez l’habitant. Une idée simple comme bonjour qui a permis à Airbnb de devenir un cador sur le marché des locations de courte durée. Face au monopole des hôtels, la plateforme est devenue au fil des années une alternative prisée tant par les vacanciers que par les professionnels en voyage d’affaires. Lesquels peuvent se laisser tenter par les millions de biens disponibles sur la plateforme.

A l’aube de 2024, son fondateur Brian Chesky veut continuer à étoffer ses services. Et d’après lui, cette évolution passe par le développement des locations de longue durée. Dans les colonnes du Financial Times, le grand patron estime que proposer des hébergements louables jusqu’à un an représente une “énorme opportunité” pour son entreprise.

A lire > Comment Airbnb va détecter les clients fêtards

Airbnb va miser sur les locations longue durée

Cela permettrait de répondre à une grosse demande en la matière. A l’heure du télétravail, de nombreuses personnes décident effectivement de changer d’air. Equipées de leur ordinateur, elles peuvent tout à fait assurer leurs tâches à distance. Un contexte nouveau qui incite les travailleurs à opter pour des locations de plus longue durée, estime le dirigeant.

logo Airbnb

Licence Gratuite

Télécharger Airbnb

Playstore : (1587406 votes)

Appstore : (125630 votes)

  • Voyage
  • Développeur Airbnb
Service en ligneIosAndroid

Pour le moment, les réservations de plus de trois mois restent minoritaires. Au cours du second trimestre, seules 18 % des nuitées réservées étaient issues de séjours dépassant les 30 jours. En élargissant l’offre, Chesky estime qu’il parviendra à attirer de nouveaux clients dans ses filets. Reste à voir si les hôtes répondront présents. “Beaucoup d’hôtes préfèrent les locations plus courtes car moins risquées”, pointe une utilisatrice sur le forum d’entraide d’Airbnb.

Parallèlement, Brian Chesky veut également mettre l’accent sur la mobilité en introduisant les locations de voitures. L’idée serait de proposer un package aux voyageurs incluant l’hébergement et un moyen de se déplacer. Le tout serait complété par davantage d’activités, le patron évoquant notamment des “restaurants éphémères”.

Pour rappel, la plateforme propose déjà des “expériences” à ses clients. Il s’agit d’activités chapeautées par les hôtes qui permettent aux visiteurs en quête d’authenticité de découvrir la région et la culture locale.

👉 Vous utilisez Google News ? Ajoutez Tom's Guide sur Google News et sur Whatsapp pour ne rater aucune actualité importante de notre site.

Votre Newsletter Tom's Guide

📣 Souscrivez à notre newsletter pour recevoir par email nos dernières actualités !