Accueil » Actualité » AirPods : des boîtiers de charge USB-C dès 2023 ?

AirPods : des boîtiers de charge USB-C dès 2023 ?

Apple devrait commencer à abandonner le port Lightning en 2023. Les premiers boîtiers de charge USB-C pour AirPods pourraient ainsi être livrés dès l’année prochaine, d’après l’analyste Ming-Chi Kuo.

Image 1 : AirPods : des boîtiers de charge USB-C dès 2023 ?
Un boîtier d’AirPods USB-C – Crédit : YouTube / Exploring the Simulation

À compter de 2024, tous les smartphones et autres appareils vendus dans l’Union européenne devront être affublés d’un port USB-C. Une bonne nouvelle pour les consommateurs, qui n’auront plus à jongler entre différents câbles, mais un coup dur pour Apple. La Pomme devra se résoudre à abandonner sa solution maison pour rentrer dans les clous.

Spécialiste des appareils à la pomme, Ming-Chi Kuo a d’ores et déjà prédit que le port Lightning pourrait tirer sa révérence dès 2023. Selon Mark Gurman, de Bloomberg, Apple a d’ores et déjà commencé à tester les iPhone avec USB-C. Il estime toutefois que ces derniers ne débarqueront pas sur le marché avant 2023 « au plus tôt ».

À lire > AirPods Pro 2 : les écouteurs d’Apple offriront une « expérience innovante » à leur sortie en 2022

AirPods : la révolution USB-C dès 2023 ?

Outre les iPhone, les iPad mais aussi les AirPods arboreront cette nouvelle connectique. Justement, le célèbre analyste de TF International Securities vient de poster un tweet où il détaille ses prédictions au sujet des écouteurs sans fil. D’après ses informations, Apple lancera des boîtiers de charge compatibles USB-C pour tous les modèles d’AirPods en 2023.

Cependant, le boîtier de charge des AirPods Pro 2, qui sont attendus pour l’automne, devrait toujours embarquer un port de charge Lightning lors de leur sortie. En attendant, un bidouilleur a devancé Apple en intégrant un port USB-C directement sur un port de charge d’AirPods. Pour ce faire, il a notamment conçu un circuit imprimé adapté se glissant parfaitement dans le boîtier.

Concernant les AirPods Pro 2, ces derniers devraient prendre en charge la technologie de compression audio sans perte (Apple Lossless Audio Codec). Ils seraient en outre livrés avec un boîtier capable de sonner en cas de perte. Il se murmure également que les true wireless seront bardés de capteurs de détection de la peau.