Accueil » Actualité » Apple : le retour du clavier à ciseaux sur les prochains MacBook Pro et Air

Apple : le retour du clavier à ciseaux sur les prochains MacBook Pro et Air

Apple devrait mettre à jour ses gammes MacBook Pro et MacBook Air avec le retour du clavier à ciseaux dans le courant de l’année 2020. Cette information nous vient de l’analyste réputé Ming-Chi Kuo, qui est spécialisé dans la marque à la pomme.

Image 1 : Apple : le retour du clavier à ciseaux sur les prochains MacBook Pro et Air
Crédit : Apple

Introduit en 2019 avec le MacBook Pro 16 pouces, le clavier à ciseaux baptisé « Magic Keyboard » a corrigé l’un des plus gros inconvénients des ordinateurs portables d’Apple depuis 2016. C’est le clavier papillon qui équipe actuellement le MacBook Air et le MacBook Pro 13 pouces. Selon l’analyste Ming-Chi Kuo, Apple va remplacer tous les claviers papillons par les nouveaux claviers « Magic Keyboard » d’ici quelques mois. Cette information a été obtenue par le site MacRumors.

Bientôt la fin des claviers papillons (c’est pas trop tôt)

Un MacBook Pro de 16 pouces, c’est très puissant mais c’est aussi très grand. Trop grand même pour certaines personnes qui préfèrent avoir un outil de travail plus compact et passe-partout. C’est pour cette raison que le nouveau MacBook Pro aurait un écran de 14 pouces et qu’il remplacerait complètement le Pro actuel de 13 pouces. Ce dernier serait purement et simplement abandonné.

D’après Kuo, Apple va sortir un nouveau MacBook Air et un nouveau MacBook Pro de 14 pouces d’ici la fin de l’année et très probablement au deuxième trimestre. Ils seront tous deux équipés du clavier à ciseaux « Magic Keyboard ». Il ne connaît pas encore les prix exacts de ces deux modèles. Bon, c’est une très bonne chose pour 2020 mais qu’en est-il de 2021 ?

Apple veut-il tuer les MacBook avec ce clavier/trackpad pour iPad ?

Quoi de prévu pour 2021 ?

C’est là que ça devient encore plus intéressant. Ming-Chi Kuo a révélé des détails sur deux ordinateurs qui devraient sortir en 2021 : un MacBook ARM et un tout nouveau MacBook au design complètement différent. Comme son nom l’indique, le MacBook ARM sera équipé de la puce du même nom qui est identique à celle de l’iPhone 12. L’utilisation des processeurs ARM permettrait un gain important d’autonomie mais il faudrait aussi qu’Apple adapte macOS pour les développeurs d’applications. Ce MacBook ARM devrait sortir au dernier trimestre de 2020 ou au premier trimestre de 2021 mais nous ne savons pas encore s’il s’agira d’un Air ou d’un Pro. Enfin, Kuo affirme que le tout nouveau MacBook sera lancé au deuxième ou au troisième trimestre de 2021. Pas plus d’informations à son sujet.

Évidemment, toutes ces informations sont à prendre avec des pincettes. Malgré la bonne réputation de l’analyste Ming-Chi Kuo, Apple n’a pas encore confirmé officiellement l’existence de ces nouveaux appareils.

MacBook : Apple testerait un mode Pro pour booster la puissance de ses ordinateurs

Source : BGR