Apple travaillerait sur des lunettes de réalité augmentée extrêmement légères

Apple s’emploierait activement au développement de lunettes de réalité augmentée qui font déjà parler d’elles depuis quelques années. L’appareil se distinguerait par son extrême légèreté.

Apple lunettes réalité augmentée
© Envato

L’Apple Vision Pro sera disponible précommande dès le 28 juin en France et sortira officiellement le 12 juillet, un peu plus de cinq mois après son lancement aux États-Unis. Les fans de la marque à la pomme fascinés par le casque de réalité mixte pourront enfin profiter du produit.

En parallèle de ce lancement dans de nombreux pays d’Europe et d’Asie, Apple travaillerait déjà sur un casque Vision moins cher d’après The Information. En réalité, l’entreprise américaine se concentrerait avant tout sur le développement de lunettes de réalité augmentée.

Apple travaillerait sur des lunettes de réalité augmentée étonnamment légères

L’Apple Vision Pro 2 ou encore la version moins chère du premier casque de réalité mixte de la marque à la pomme ne sont probablement pas pour tout de suite. Apple travaillerait activement sur un projet qui fait parler de lui depuis de longues années.

À lire > Test Apple Vision Pro : au sommet, il donne un aperçu du futur, mais ce n’est pas assez

Mark Gurman, journaliste de Bloomberg affirme dans sa newsletter nommée que l’entreprise américaine a « renouvelé ses efforts pour développer des lunettes uniquement de réalité augmentée ». Le nouvel appareil se distinguerait par son étonnante légèreté afin que l’utilisateur puisse le supporter tout au long de la journée.

Les lunettes de réalité augmentée seraient en développement au sein de Vision Products Group, une division d’Apple spécialisée dans les technologies AR et MR. Elles ne sortiraient pas avant 2027 au minimum. Rappelons que l’accessoire d’Apple était déjà attendu sur le marché en 2023 puis dès cette année suite à de nombreuses rumeurs.

Une chose est sûre, les lunettes de réalité augmentée d’Apple viendraient concurrencer les Ray-Ban de Meta. Elles sont disponibles en France depuis octobre 2023 à un tarif de 329 $. Bien sûr, impossible de savoir à quel prix Apple vendra son appareil pour le moment.

Espérons que l’entreprise commercialisera ses lunettes de réalité augmentée dans l’Hexagone peu de temps après leur lancement aux États-Unis. Le projet pourrait bien décaler la sortie du Vision Pro 2.

  • Apple travaillerait très activement sur le développement de lunettes de réalité augmentée
  • Elles seraient extrêmement légères afin que leur port soit confortable tout au long de la journée
  • L’appareil ne devrait pas sortir avant 2027 au minimum

👉 Vous utilisez Google News ? Ajoutez Tom's Guide sur Google News et sur Whatsapp pour ne rater aucune actualité importante de notre site.

Votre Newsletter Tom's Guide

📣 Souscrivez à notre newsletter pour recevoir par email nos dernières actualités !