Les 20 meilleurs jeux des années 90

A propos de l’auteur
Nicolas Aguila & Bruno Mathieu
Posez une question dans la catégorie Reportages photo du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
13 commentaires
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • Moi002
    Bande de con !
    N'importe quoi ce classement !!!
    -2
  • Raclebitume
    Ouaaah LE commentaire constructif, poli et qui donne envie d'envoyer des gifles...

    Merci à l'auteur pour ce classement qui titille ma curiosité concernant quelques jeux !

    Bon game à toutes et à tous
    1
  • bambou51
    Pas de Monkey Island 2 ou de DOTT ?
    Bizarre...
    0
  • Monster_gray
    Pour moi aussi un monkey island mérite sa place dans le classement en tout cas plus qu'un bobble bubble (en ce qui me concerne bien sur..cest mon avis personnelle et suis conscient qu'il en faut pour tous)
    1
  • kif78
    Il manque juste le plus emblématique des jeux , la star absolue des années 90, Doom !! Le premier FPS 3d temps réel (OK Wolfenstein fût le 1er mais Doom a lancé le FPS au niveau planétaircce)
    0
  • Melaure
    Et Marathon (Bungie), comme Doom mais avec un scénario (sympa en plus).
    0
  • eldoriel
    Sympa le classement. J'aurai rajouté Fallout, Baldur's Gate et Star Wars: Jedi Knight: Dark Forces II
    0
  • Iksarfighter
    Everquest ! , Wheel of Time.
    0
  • magiclick
    Et rayman?
    0
  • neo7777
    hahaha Theme hospital dans le top 90, hahaha n'importe quoi Tomsguide et Tomshardware
    -1
  • peter67000
    Il manque un paquet de grand jeu.
    shadows of the beast, sim city, populous, ghost'n'goblins et ghouls'&'ghost, megaman, xenon 2, loom, Indiana jones, etc... beaucoup de jeux méritent d'être dans le top.
    0
  • magellan
    Je suis surpris par quelques jeux que j'aurais moins classés parmi les jeux icôniques
    Exemples?
    Theme hospital... j'aurais plus vu les god games comme Populous ou sim city qui, eux, sont "fondateurs"
    GTA n''est pas trop à sa place. Il a fait le "buzz" mais pas non plus de quoi devenir une référence. C'est le troisième opus qui est vraiment devenu une référence dans son fonctionnement
    LBA a été un superbe jeu d'accord... mais une référence plus franco française qu'autre chose en fait. Dans ces conditions, je ne sais pas trop s'il est vraiment si "marquant" à l'international
    Myst? Non. On oublie le premier du genre, à savoir the 7th guest, avec sa suite the 11 hour. Ils ont inventé le concept.
    0
  • magellan
    Sinon complément de réflexion
    Puzzle bobble a sa place, au titre qu'il a été LE jeu le plus cloné et disponible sur tous les supports possibles et imaginables. Même les cochonneries chinoises bas de gamme ont un clone de ce jeu.

    Concernant the monkey island cité par certains, je suis contre, non qu'il soit un mauvais jeu (je l'ai adoré!) mais qu'il faut alors remonter aux origines comme zac mac kraken, les voyageurs du temps et j'en passe.

    Ceux qui citent Doom II (qui est effectivement une référence) n'oublions pas que Quake III a été le fondateur du multi internet, le créateur du concept d'arène de combat, et pardessus le marché le fps qui a prouvé que la 3D s'exploitait dans les trois dimensions (contrairement à ses prédécesseurs qui stagnaient dans du couloir).

    pour cette liste citée...
    shadows of the beast: esthétiquement incroyable à l'époque, il a marqué une génération d'amateurs de ce style... mais n'a pas non plus perduré. De fait, une référence dans le style, mais pas non plus LE jeu marquant
    sim city, populous: déjà bien plus OK sur le principe, je le dis d'ailleurs au titre
    ghost'n'goblins et ghouls'&'ghost: pas vraiment de la bonne décennie vue que ghouls and ghosts est sorti en arcade en 88...
    megaman : sorti en 87, même combat
    xenon 2 : Je ne sais pas trop quoi penser de lui. J'ai adoré y jouer (merci les bitmap brothers et la musique de boom the bass!) mais mine de rien, les shoots n'ont plus du tout la cote et aujourd'hui rares sont ceux qui pensent encore à ce style SHMUP... dommage, mais bien moins fondateur pour la génération actuelle de jeux.
    loom : Grandiose sur le concept, mais tout comme monkey island, c'est un jeu qui a innové non sur sa forme (point and click) mais sur ses concepts basés sur la musique. De fait, il a marqué ceux qui y ont joué, mais ils ne sont pas aussi nombreux que pour un Mario par exemple.
    0