Accueil » Actualité » Attention, cette fausse application ChatGPT est une escroquerie

Attention, cette fausse application ChatGPT est une escroquerie

Une application qui imite ChatGPT pour vendre des abonnements coûteux a été repérée sur l’App Store d’Apple. Attention, grosse escroquerie en vue !

Image 1 : Attention, cette fausse application ChatGPT est une escroquerie

Personne ne passe à côté du succès de ChatGPT, l’intelligence artificielle aux performances remarquables. Même Google craint cette nouvelle concurrence alors que Microsoft songe à l’intégrer à sa suite bureautique. Mais attention aux arnaques ! La dernière en date cible l’App Store d’Apple avec une fausse application qui fait des ravages chez ses victimes. Cette app frauduleuse cherche à faire payer des abonnements à prix d’or.

À lire > ChatGPT va améliorer Word, Outlook et PowerPoint de Microsoft

Une application aux abonnements coûteux

De petits malins ont développé une fausse application ChatGPT validée par l’App Store et nommée ChatGPT Chat GPT AI With GPT-3. Face aux nombreuses protections mises en place par la firme de Cupertino, ce faux cherche à vendre des abonnements coûteux en capitalisant sur le succès de ChatGPT.

Rappelons qu’en tant que particulier, l’intelligence artificielle est disponible gratuitement à cette adresse. Il suffit de créer un compte pour lancer une ou plusieurs conversations et y revenir quand vous le souhaitez. Un simple navigateur suffit.

Bien évidemment, ChatGPT Chat GPT AI With GPT-3 se garde bien de préciser qu’il ne s’agit pas du vrai ChatGPT développé par OpenAI. Pire encore, le logo de l’application rappelle fortement le vrai pour duper les utilisateurs tout en restant à la limite. 

Pour extorquer de l’argent à ses victimes, cette escroquerie facture 9,99 euros la semaine, 22,99 euros le mois et 59,99 euros l’année. Le but est donc de profiter de l’engouement de ChatGPT pour vendre un maximum d’abonnements. Jusqu’à ce qu’Apple sévisse ?

Si vous vous posez la question, ChatGPT Chat GPT AI With GPT-3 permet bien d’utiliser ChatGPT. En payant un abonnement, l’utilisateur a accès à l’entièreté de l’intelligence artificielle qui, rappelons-le, est entièrement gratuite. Pour ceux qui ne paient pas, les requêtes sont limitées.

Une application populaire dans sa catégorie

Malheureusement, cette fausse application cartonne aux USA comme le précise MacRumors. Au pays de l’Oncle Sam, ce faux ChatGPT figure parmi les 50 applications les plus populaires de sa catégorie. Sans oublier des milliers d’avis positifs et une bonne note affichée sur l’App Store.

ChatGPT Chat GPT AI With GPT-3 cherche à capitaliser malhonnêtement sur l’intelligence artificielle développée par OpenAI. Si la majorité des utilisateurs sont avisés, d’autres se font avoir.