Accueil » Actualité » BioShock 4 serait une exclusivité PS5

BioShock 4 serait une exclusivité PS5

BioShock 4, le prochain jeu de tir à la première personne tant attendu, pourrait bien être une exclusivité PS5, mais nous ne savons pas si cela sera temporaire ou définitif. Ce n’est pas encore une information officielle, mais seulement une fuite.

En développement depuis plusieurs années, BioShock 4 est très attendu des joueurs fans de jeux de tir à la première personne et plus particulièrement des passionnés de la série. À seulement quelques jours de l’E3 2021 qui commence le 12 juin, BioShock 4 est déjà au cœur de spéculations sur la toile. Le leaker Nick Baker, alias Shpeshal_Ed, vient de laisser fuiter dans un nouveau podcast Xbox Era une information qui déçoit déjà de nombreux fans de BioShock.

BioShock Infinite
BioShock Infinite – Crédit : 2K Games

D’après Nick Baker, BioShock 4 sera une exclusivité de la PS5, la nouvelle console de Sony que nous avons déjà testée. Néanmoins, le leaker a précisé qu’il ne sait pas encore si BioShock 4 sera une exclusivité temporaire ou définitive comme God of War Ragnarok qui pourrait bien ne jamais sortir sur la PS4. Bien que le leaker soit réputé dans le milieu, il ne faut pas oublier que les fuites fusent de partout en anticipation de l’E3.

BioShock 4 pourrait-il être une exclusivité PS5 temporaire ?

BioShock 4 est, comme son nom l’indique, le quatrième opus de la série qui a démarré en 2007 avec l’original BioShock. Il était d’ailleurs sorti sur PC et Xbox 360 avant d’arriver sur la PlayStation 3 l’année suivante. La franchise est considérée comme étant l’une des meilleures franchises FPS de tous les temps. Une exclusivité PS5 ferait donc naturellement beaucoup parler d’elle.

Étant donné l’extrême popularité de BioShock, il est fortement probable que le quatrième jeu soit seulement une exclusivité temporaire sur la PS5. Ce ne serait pas une première pour Sony qui prépare 25 exclusivités dont près de la moitié sont de nouvelles licences. En effet, Final Fantasy VII Remake et Nier : Automata sont deux exemples de jeux d’abord sortis sur la PS5 avant de débarquer sur d’autres plateformes.

Enfin, l’éditeur 2K Games et le développeur Cloud Chamber n’ont pas confirmé que BioShock 4 sera bel et bien une exclusivité PS5. Il vaut donc mieux prendre cette fuite avec des pincettes pour le moment, du moins en attendant des informations complémentaires lors de l’E3 dans quelques jours.

Source : DualSHOCKERS