Accueil » Actualité » Birds of Prey : un film de super-héro féminin, réalisé par des femmes

Birds of Prey : un film de super-héro féminin, réalisé par des femmes

Birds of Prey est un film d’action qui met en scène des femmes. L’équipe de réalisation est majoritairement féminine. Le film sort le 7 février.

Le film est très attendu. Le trailer a battu des records sur YouTube à l’automne dernier. En effet, ce sont plus de 3 millions d’utilisateurs qui ont visualisé la bande-annonce, en seulement quelques heures. Les femmes sont à l’écran, mais aussi à la réalisation. La scénariste de Birds of Prey est Christina Hodson, et le film a été réalisé par Cathy Yan.

Image 1 : Birds of Prey : un film de super-héro féminin, réalisé par des femmes

Dans Birds of Prey, Harley Quinn, interprétée par l’actrice Margot Robbie, vient de rompre avec le Joker. Elle cherchera comment s’émanciper, sortir de l’ombre du Joker et exister par elle-même. Elle est accompagnée de ses collègues : Mary Elizabeth Winstead, qui travaille à la production du film et incarne aussi Huntress à l’écran. On retrouve par ailleurs Jurnee Smollet-Bell dans le rôle de Black Canary, Rosy Perez en tant que détective chevronnée de la police de Gotham City, ainsi que Ella Jay Basco, incarnant Cassandra Cain.

Un film à la représentation majoritairement féminine

Christina Hodson déclare que le parti-pris de la réalisation du film, est que la représentation soit majoritairement féminine « Plus nous modifions les statistiques en arrière-plan, plus les changements à l’écran seront décalés, afin que nous ne voyions pas toujours les choses à travers l’objectif masculin ». Nous attendons tous avec impatience le jour où le cinéma féminin sera tellement évident qu’il n’y aura même plus besoin de le souligner. Rosy Perez ajoute « Il est important de continuer à en parler jusqu’à ce que les films réalisés par des femmes deviennent la norme ».

La scénariste Christina Hodson et l’actrice Margot Robbie songent à lancer un programme de films d’action axés sur les femmes, le Lucky Exports Pitch Program. Le projet étant de former une nouvelle génération de cinéastes et de valoriser la représentation féminine dans le cinéma. Le film Birds of Prey sortira le 7 février.

Birds of Prey : nouveau teaser survolté pour le film dédié à Harley Quinn

Source : Cnet