Accueil » Actualité » Black Panther : la scène post-crédits de Wakanda Forever va vous surprendre

Black Panther : la scène post-crédits de Wakanda Forever va vous surprendre

La scène post-crédits de Black Panther : Wakanda Forever a fuité en ligne après la première mondiale. Et celle-ci annonce du lourd pour la suite du MCU.

Image 1 : Black Panther : la scène post-crédits de Wakanda Forever va vous surprendre
Black Panther : Wakanda Forever © Marvel Studios

Les premier avis sur Black Panther : Wakanda Forever ont été révélés à la suite de la projection de la première mondiale. Alors que les journalistes sont pour le moins dithyrambiques au sujet de ce second opus, le contenu de la scène post-crédits a rapidement fuité en ligne. Si vous souhaitez la découvrir dans la pénombre de la salle de cinéma, arrêtez immédiatement votre lecture pour éviter les spoilers qui arrivent.

Orlando Maldonado de Rotten Tomatoes a révélé sur Twitter que Wakanda Forever possédait une seule séquence post-générique. Et d’assurer qu’elle mérite largement le coup d’œil. Les précédentes fuites indiquaient pourtant que le film comportait deux scènes post-crédits. Il est ainsi toujours possible que la seconde scène potentielle soit dévoilée lors de la sortie officielle dans les salles obscures le 9 novembre 2022, un moyen de garder la surprise intacte.

Black Panther 2 : la relève est assurée !

Selon les rumeurs, celle-ci introduirait le fils de T’Challa, le monarque super-héroïque campé jadis par le regretté Chadwick Boseman. Pour rappel, Marvel n’a pas souhaité attribuer son rôle à un autre acteur. Un hommage vibrant lui sera d’ailleurs rendu dans le film où le Wakanda doit faire le deuil de son roi décédé. Un Black Panther temporaire prend notamment le relais. Quand il sera trop vieux, le fils de T’Challa pourrait suivre les traces de son père. Et devenir le prochain Black Panther !

Il faudra attendre la sortie prochaine de Black Panther 2 pour en avoir le cœur net. Celui-ci mettra les sujets du Wakanda aux prises avec l’antagoniste Namor, roi de Talocan, qui leur a déclaré la guerre. Winston Duke, qui incarne le personnage M’Baku, a prévu les fans : Black Panther : Wakanda Forever ne ressemblera pas au premier volet. « Il ne faut pas s’attendre à ce que ce film soit comme Black Panther 1. Ce récit a évolué et il a changé, tout comme tous les personnages et les circonstances de Wakanda », souligne-t-il.