Accueil » Actualité » Call of Duty : Modern Warfare 2 Campaign Remastered disponible dès la semaine prochaine ?

Call of Duty : Modern Warfare 2 Campaign Remastered disponible dès la semaine prochaine ?

Cela fait maintenant un bon bout de temps qu’on entend parler de la remasterisation de l’un des opus les plus appréciés de la franchise CoD. L’attente semble être finie, Call of Duty : Modern Warfare 2 Campaign Remastered devrait sortir dès la semaine prochaine.

Image 1 : Call of Duty : Modern Warfare 2 Campaign Remastered disponible dès la semaine prochaine ?
Call of Duty: Modern Warfare 2 / Steam

Attention à ne pas confondre Call of Duty : Modern Warfare 2 comme étant la suite du dernier Call of Duty : Modern Warfare (2019), qui dispose d’ailleurs d’un battle royale gratuit appelé Warzone. Le jeu vidéo Call of Duty : Modern Warfare 2 est considéré comme l’un des meilleurs opus de la franchise. Sorti en 2009 sur Xbox 360, PlayStation 3 et PC, il a su faire sa place dans la communauté de joueurs avides de FPS multijoueur compétitifs. Depuis quelques mois, il semblerait que le studio Activision soit en train de travailler sur une version remasterisée de Call of Duty : Modern Warfare 2. De la même manière que pour la collection de Command and Conquer, une remasterisation est généralement une amélioration graphique du jeu sans toucher au scénario ou au gameplay.

La campagne remasterisée jouable dès lundi

Le remaster de Call of Duty : Modern Warfare 2 promet donc de souffler un vent de fraîcheur sur l’opus maintenant vieux de plus d’une dizaine d’années. Récemment, des internautes spécialisés en data mining ont fouillé dans les fichiers des mises à jour 1.18.0 de Modern Warfare et 1.01 de Warzone. Ils y ont découvert le visuel promotionnel de Modern Warfare 2 Campaign Remastered (posté hier sur Reddit) ainsi que d’autres éléments.

Image 2 : Call of Duty : Modern Warfare 2 Campaign Remastered disponible dès la semaine prochaine ?
Crédit : MrEarthboundFan / Reddit

Du coup, la communauté CoD s’est enflammée sur la toile, mais personne ne connaissait la date de sortie. Du moins jusqu’à aujourd’hui. Cette information nous vient de 2 leakers « TheGamingRevolution » et « Okami », tous deux réputés pour leurs informations fiables à propos de Modern Warfare l’année dernière et du mod battle royale Warzone il y a seulement quelques semaines. D’après le tweet de TheGamingRevolution, « je viens de parler à Okami, et selon lui, Modern Warfare 2 Campaign Remastered sortira lundi prochain, le 30 mars ». C’est donc seulement la campagne, et non le mode multijoueur qui sera disponible au début de la semaine prochaine.

Qu’en est-il du multijoueur ?

Le deuxième leaker, Okami, avait précisé le 25 mars que « pour être clair, ce ne sera pas un remaster direct du multijoueur. Au lieu de cela, ils prennent les cartes et les ajoutent à Modern Warfare 2019 afin de ne pas diviser la communauté ». C’est une décision tout à fait compréhensible. Il vaut mieux réunir la communauté multijoueur sur le même jeu, quitte à y ajouter les cartes des anciens opus.

Pour résumer, Call of Duty : Modern Warfare 2 Campaign Remastered devrait sortir lundi sur PS4, Xbox One et PC et ne contiendra que le mode histoire. On peut donc raisonnablement s’attendre à un prix plus bas que celui de Modern Warfare.

Image 4 : Call of Duty : Modern Warfare 2 Campaign Remastered disponible dès la semaine prochaine ?

Call of Duty Modern Warfare PS4

59.99 € > Fnac

Source : ComicBook