Accueil » Actualité » Ce robot bébé labrador aide à lutter contre la maladie d’Alzheimer

Ce robot bébé labrador aide à lutter contre la maladie d’Alzheimer

Jennie est un chiot labrador absolument adorable de la société Tombot, mais c’est surtout un robot compagnon dont le but est d’aider les personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer ou de dépression.

Image 1 : Ce robot bébé labrador aide à lutter contre la maladie d’Alzheimer

Les deux grandes tendances de ce CES sont les robots et l’intelligence artificielle, même les réfrigérateurs en disposent. Tombot combine les deux pour aider au quotidien les patients atteints de la maladie d’Alzheimer ou de dépression.

Un petit chien robot pour aider les personnes en souffrance

Jennie est le nom affectueusement donné à ce petit chien robot créé par la société Tombot Inc. dans le but d’aider les personnes en situation de souffrance, que ce soit à cause d’une maladie telle que la maladie d’Alzeihmer, pour les victimes de dépression ou les enfants souffrant d’autisme. Jennie est capable de réagir comme un vrai chiot devenant un compagnon fidèle et aimant, même dans des environnements qui ne pourraient accepter de vrais animaux de compagnie.

Ce petit labrador est créé pour réagir au plus près d’un vrai bébé labrador de 12 semaines avec de vrais aboiements, des réactions fidèles grâce à 10 servomoteurs dont 7 seulement pour le visage en fonction des nombreux capteurs tactiles se trouvant sur son corps ou des commandes vocales qu’il recevra de son maître. Bien sûr, il est possible de configurer Jennie via l’application et de suivre ses interactions au jour le jour.

Si ce petit labrador est si mignon, c’est que son design a été confié au studio de Jim Henson, le créateur des marionnettes du Muppet Show et des Fraggle Rock et à qui l’on doit le fantastique film « Dark Crystal ». Bien sûr Jennie n’est pas aussi développée qu’Aibo, le chien robot de Sony, mais est bien plus mignonne que Ballie, la balle roulante de Samsung ou même que Pibo dont nous vous parlions hier. Pour adopter ce petit chiot, il faudra compter 399 dollars pour une précommande, la livraison étant prévue pour fin 2021. Et si vous préférez les chats, il vous reste MarsCat, le chaton robot.

Source : CNET