Accueil » Actualité » CES 2020 : un aspirateur robot laveur autonettoyant

CES 2020 : un aspirateur robot laveur autonettoyant

Le Narwal T10 dévoilé au CES de Las Vegas est un aspirateur robot laveur autonettoyant. Plus de 1 million de dollars avaient été récoltés sur le Kickstarter de Narwal Robotics en seulement 45 jours pour le développement de cet aspirateur innovant.

Image 1 : CES 2020 : un aspirateur robot laveur autonettoyant

Les aspirateurs robots laveurs sont présents sur le marché depuis des années mais le Narwal T10 est le premier qui se nettoie de façon autonome. Il est équipé d’un réservoir d’eau propre afin de laver et d’aspirer le sol, puis de se nettoyer automatiquement.

Un aspirateur robot volant

Un aspirateur révolutionnaire

A la différence de l’aspirateur robot Roomba d’iRobot, le Narwal T10 rentre à l’intérieur de sa station de recharge qui contient 2 réservoirs de 5L à l’intérieur : un pour l’eau propre et un pour l’eau sale. Le réservoir d’eau du Narwal T10 peut couvrir une surface d’approximativement 200m2 en 3h. La station est équipée d’une pompe et d’une planche à laver pour nettoyer la serpillère. L’aspirateur retourne à la station automatiquement quand il y a besoin pour être nettoyé puis reprend le nettoyage là où il s’est arrêté. L’eau qui sert à rincer le sol est aspirée par la pompe dans le réservoir d’eau sale. Enfin, le système de ventilation de la station permet de sécher l’ensemble.

Samsung présente Ballie, le robot qui va rendre la maison intelligente

Cette expérience de nettoyage est 100% mains-libres. En effet, le Narwal T10 est connecté en Bluetooth sur votre téléphone. L’application dédiée permet de le contrôler ainsi que de créer une sorte de plan basique de l’intérieur de votre maison. De cette manière, l’aspirateur garde en mémoire le plan et nettoie plus efficacement.

Townew, une nouvelle poubelle automatique et intelligente

Pour conclure, le Narwal T10 peut être acheté sur la page Kickstarter pour 550$. Il faut cependant attendre environ 2 mois pour la livraison. L’entreprise Narwal Robotics espère lancer officiellement l’aspirateur robot laveur autonettoyant cette année aux Etats-Unis.

Source : Cnet