Chrome pour Android vous permet de choisir votre gestionnaire de mots de passe

Enfin, Chrome n’impose plus le gestionnaire de mots de passe Google lorsque vous utilisez l’application sous Android ! Une nouveauté à venir pour les utilisateurs repérée dans le code de l’OS mobile et qu’il est possible d’activer avant son vrai déploiement.

google chrome android gestionnaires de mots de passe navigateur web
© Envato

  • D’après le code d’Android, Google n’imposera plus son gestionnaire de mots de passe dans Chrome
  • Il sera possible d’utiliser d’autres gestionnaires de mots de passe
  • Il est possible d’activer cette fonctionnalité avant son déploiement définitif mais il reste des bugs

Google ne cesse d’améliorer Chrome. Que ce soit la prise en charge des puces ARM que l’identification en temps réel des sites dangereux. Malgré ses qualités, tous les utilisateurs Android ne souhaitent pas utiliser son gestionnaire de mots de passe. Heureusement, l’application donne enfin le choix à ses utilisateurs à travers une nouveauté repérée dans le code de l’OS mobile.

À lire > Ces 3 améliorations aident la recherche en ligne sur Google Chrome

Chrome vous laisse choisir votre gestionnaire de mots de passe

Chrome a beau être un très bon navigateur mobile, des utilisateurs préfèrent d’autres solutions centrées sur la protection de la vie privée, par exemple. Certains regrettent notamment que Google impose son gestionnaire de mots de passe mais grâce à un nouveau paramètre, vous pouvez choisir un autre service de gestion de vos identifiants. LastPass, 1Password ou encore Bitwarden, pour ne citer qu’eux, vous avez le choix.

Cette nouveauté partagée sur X a été repérée dans le code d’Android. Selon le fil, cette fonctionnalité est disponible pour les versions Stable, Beta et Canary de Chrome. Il faut toutefois activer “enable-autofill-virtual-view-structure” pour que le paramètre s’affiche. Lorsque c’est fait, une option de remplissage automatique vous permet de choisir entre le gestionnaire de mots de passe de Google ou d’autres services comme le montre la vidéo ci-dessus.

Google corrige encore certains bugs

Comme expliqué précédemment, cette nouveauté n’est pas déployée pour le moment et demande une manipulation pour être activée. Android Police souligne qu’il y a encore des erreurs, par exemple à l’enregistrement d’un nouveau mot de passe. Google teste sans doute la fonctionnalité avant son déploiement global dans un but de correction des bugs et d’une meilleure stabilité.

Que Chrome accepte d’autres gestionnaires de mots de passe est une bonne nouvelle. Non seulement cela ouvre plus d’alternatives aux utilisateurs, comme lorsque Maps n’est plus le service par défaut de Google suite au DMA, mais elle permet surtout de gérer ses identifiants à sa guise. Beaucoup délaissent le navigateur à cause de sa solution de connexion intégrée. Le navigateur par défaut d’Android a tout à y gagner.

logo Google Chrome

Licence Gratuite

Télécharger Google Chrome (126.0.6478.115)

Playstore : (45269607 votes)

Appstore : (100310 votes)

  • Internet
  • Développeur Google

WindowsMacosLinuxAndroidIos

👉 Vous utilisez Google News ? Ajoutez Tom's Guide sur Google News et sur Whatsapp pour ne rater aucune actualité importante de notre site.

Votre Newsletter Tom's Guide

📣 Souscrivez à notre newsletter pour recevoir par email nos dernières actualités !