Google Chrome débarque dans votre voiture grâce à Android Automotive

Google Chrome commence à s’inviter sur les voitures équipées d’Android Automotive. Les utilisateurs pourront utiliser le navigateur lorsque leur véhicule sera à l’arrêt. Les Volvo et les Polestar seront les premiers modèles à en bénéficier.

android automotive google chrome voiture
© Envato

Le CES 2024 a été l’occasion pour Google de dévoiler ses dernières nouveautés en matière de mobilité. Android Auto va notamment s’agrémenter d’un planificateur d’itinéraires générés en fonction du niveau de charge restante. Une option essentielle pour les propriétaires de voitures électriques. Du neuf a également été annoncé pour Android Automotive, le système d’exploitation directement intégré sur le tableau de bord.

Pour rappel, cet OS ne nécessite pas de smartphone Android pour fonctionner contrairement à Android Auto. Il va bientôt s’agrémenter d’une application incontournable : Google Chrome. Les usagers pourront l’utiliser directement sur l’écran d’infodivertissement lorsque leur véhicule sera garé. Il sera impossible de s’en servir autrement, la navigation Web étant automatiquement bloquée au démarrage du véhicule.

A lire > Comment activer les options cachées de Google Chrome ?

Google Chrome s’invite enfin sur Android Automotive

Au lieu d’ouvrir Chrome sur votre smartphone lorsque vous patientez dans l’habitacle, vous pourrez ainsi lancer le navigateur sur un écran beaucoup plus grand. Il suffira d’ouvrir l’application native sur Android Automotive. En ce qui concerne l’interface, vous ne serez pas dépaysé. Google Chrome sera composé d’une barre d’onglets en haut, d’un champ de saisie pour la recherche et d’une page d’accueil permettant d’accéder à vos favoris rapidement.

Selon Google, les voitures Volvo et Polestar seront les premiers modèles à accueillir Google Chrome. Les usagers pourront d’ailleurs tester la version bêta du navigateur dès cette semaine. Le géant de Mountain View a également annoncé que toutes les voitures tournant sous Android Automotive seront dotées de Chrome dans le courant de l’année 2024.

Le PDG de Polestar, Thomas Ingenlath, se félicite de l’arrivée de Google Chrome attendue “depuis longtemps”. “Il s’agit d’une solution beaucoup plus pratique” que le navigateur Vivaldi jusqu’alors utilisé sur Android Automotive. “Chrome est connecté à votre compte et connaît toutes vos préférences”, souligne le grand patron.

logo Google Chrome

Licence Gratuite

Télécharger Google Chrome (123.0.6312.123)

Playstore : (44859304 votes)

Appstore : (84578 votes)

  • Internet
  • Développeur Google
WindowsMacosLinuxAndroidIos

Outre The Weather Channel, dont l’arrivée a été annoncée en septembre dernier, CrunchyRoll et PBS Kids font également leur rentrée sur le système d’exploitation embarqué.

👉 Vous utilisez Google News ? Ajoutez Tom's Guide sur Google News et sur Whatsapp pour ne rater aucune actualité importante de notre site.

Votre Newsletter Tom's Guide

📣 Souscrivez à notre newsletter pour recevoir par email nos dernières actualités !