Accueil » Actualité » Cinéma : le TOP 3 des films de plus de 3 heures (ou presque) à voir absolument

Cinéma : le TOP 3 des films de plus de 3 heures (ou presque) à voir absolument

Cette semaine marquait le retour sur les écrans de la superproduction américaine Avatar. 3 heures et 12 minutes. C’est la durée de ce deuxième volet, toujours réalisé par James Cameron. On vous dévoile notre TOP 3 des films de plus de 3 heures à voir absolument.

Attention de ne pas trop boire avant la séance car les pauses toilettes ne sont pas idéales au cinéma. Si vous craignez de ne pas pouvoir vous retenir devant Avatar II : La voie de l’eau, on vous indique 3 autres films de plus de trois heures à voir chez vous. Personne ne vous en voudra de mettre sur pause quelques minutes si vous avez une envie pressante.

Capture Dune
Notre top 3 des (très) long-métrages de 3 heures (ou presque) © Warner Bros.

Dune

Le chef d’œuvre de science-fiction de Denis Villeneuve est une référence cinématographique de ces dernières années. Quasiment trois heures de voyage dans le temps et dans l’espace pour suivre les aventures de Leto Atréides sur la dangereuse planète Arrakis. Un long métrage porté notamment par Timothée Chalamet, le plus français des acteurs américains. Dune 2 devrait sortir en salle fin 2023.

Le Seigneur des anneaux : le retour du roi

On l’aurait presque oublié, mais le 3e volet de la trilogie Le Seigneur des anneaux : Le retour du Roi dure 3h21. Pourtant on ne voit pas passer le temps tant ce film nous tient en haleine. La communauté de l’anneau est menacée sur tous les fronts et l’avenir semble incertain… pourtant l’espoir subsiste. Plusieurs batailles épiques impriment leur marque sur ce film et notamment l’arrivée de l’armée des morts.

Le loup de Wall Street

Le Loup de Wall Street est notre dernière recommandation. Le film de 2 heures et 59 minutes, réalisé par Martin Scorsese et porté notamment par Leonardo Di Caprio, raconte l’histoire vraie d’un courtier en bourse qui passe de la fortune et la gloire à la chute et l’oubli. le film raflera un Golden Globe et deviendra le plus grand succès commercial de Scorsese.    

Bonus : Parasite

Même si le chef d’œuvre de Bong Joon-ho ne dure “que” 2 heures et 12 minutes on vous invite vraiment à voir ce film. Un état des lieux inédit de la société sud-coréenne et de ses inégalités ainsi qu’une intrigue bien ficelée qui vous tiendra en haleine pendant plus de deux heures. Ce film multi-primé avec une bande originale époustouflante est disponible sur Amazon Prime. Foncez les yeux fermés (enfin gardez-les quand même ouverts pendant le film).