Votre réseau mobile fait des siennes ? Vous êtes sûrement dans une zone éloignée de tout émetteur. Découvrez comment trouver les émetteurs les plus proches grâce à une application très simple d’usage.

On a tous vécu cette scène où le réseau disparaît. On se met alors à fixer les « barres » sur son smartphone en attendant désespérément que le réseau téléphonique refasse surface. Parfois on traverse une zone blanche, parfois ce sont d’épais murs qui bloquent le signal ou alors c’est simplement que vous êtes en zone rurale. A l’aide de l’application OpenSignal, vous allez vite retrouver du réseau.
Que vaut votre connexion mobile ?
Une fois l’application installée et lancée, autorisez le programme à accéder à votre position et à passer des appels.
Vous pouvez commencer par lancer un test pour évaluer la qualité de votre connexion. Et ce, que vous soyez connecté au réseau de votre opérateur ou à un réseau wifi, afin de vous faire un avis sur la qualité de votre connexion.
Appuyez ensuite sur l’icône en forme de flèche en bas à droite de l’écran pour arriver à la boussole. La flèche pointe vers l’antenne relais la plus proche. Vous pouvez vous diriger dans cette direction pour améliorer votre réception. Ou, à minima, vous tourner dans cette direction et vous positionner à la fenêtre si vous êtes à l’intérieur d’un bâtiment.

Une solution consiste également à regarder où sont situées les antennes relais alentour. Toujours depuis l’écran boussole, appuyez sur Antennes. Vous verrez alors apparaître la carte de l’endroit où vous vous trouver ainsi que les antennes relais de votre opérateur, localisées autour de vous. Il ne vous reste plus qu’à vous orienter correctement pour améliorer votre réception.

>> Forum : des soucis avec votre réception 4G ? Nos Experts mobiles peuvent vous aider.
Pour résumer l’article : on améliore sa réception quand on se rapproche des antennes ! Ça s’appelle « enfoncer des portes ouvertes » !
A part une pub pour OpenSignal, je ne vois pas trop l’intérêt !
Encore faut-il localiser les antennes 😉
Faut juste plus de débit au niveau des wifi… messieurs les opérateurs ouvrés un peu plus les robinets … merci d’avance ??
Le wifi n’e depend pas des opérateurs, mais des utilisateurs à proximité (combien il y a de boxes ouvertes) et de la façon dont ils l’ont paramétré, et e de l’emplacement choisi par eux. La puissance des box est la même pour tout le monde sur les fréquences de base que tout le monde se partage sur les 13 canaux de la bande 2,4GHz, le WiFi N ou AC ne change rien s’il y a du monde, et sachez que la même bande sert aussi au Bluetooth et à toutes sortes de télécommandes sans fil et sans infrarouge comme les… Lire la suite »
que les opérateurs qui vendent un produit assument et qu’ils installent plus d’antennes relais
Tu oublies les militants anti-antenne qui sont hyper-sensible aux ondes….
une chose à faire que les opérateurs mettent plus d’antennes relais pour éviter les zones blanches ils vendent un produit qu’ils assument