Comment améliorer la réception réseau de votre smartphone ?

Vous n’avez pas de réseau ? Découvrez comment trouver les émetteurs les plus proches.

ameliorer reception smartphone 4G

On a tous vécu cette scène où le réseau disparaît. On se met alors à fixer les « barres » sur son smartphone en attendant désespérément que le réseau téléphonique refasse surface. Parfois on traverse une zone blanche, parfois ce sont d’épais murs qui bloquent le signal ou alors c’est simplement que vous êtes en zone rurale. A l’aide de l’application OpenSignal, vous allez vite retrouver du réseau.

>> Télécharger OpenSignal

Une fois l’application installée et lancée, autorisez le programme à accéder à votre position et à passer des appels.

Vous pouvez commencer par lancer un test pour évaluer la qualité de votre connexion. Et ce, que vous soyez connecté au réseau de votre opérateur ou à un réseau wifi, afin de vous faire un avis sur la qualité de votre connexion.

Appuyez ensuite sur l’icône en forme de flèche en bas à droite de l’écran pour arriver à la boussole. La flèche pointe vers l’antenne relais la plus proche. Vous pouvez vous diriger dans cette direction pour améliorer votre réception. Ou, à minima, vous tourner dans cette direction et vous positionner à la fenêtre si vous êtes à l’intérieur d’un bâtiment.

signal mobile 4G

Une solution consiste également à regarder où sont situées les antennes relais alentour. Toujours depuis l’écran boussole, appuyez sur Antennes. Vous verrez alors apparaître la carte de l’endroit où vous vous trouver ainsi que les antennes relais de votre opérateur, localisées autour de vous. Il ne vous reste plus qu’à vous orienter correctement pour améliorer votre réception.

localiser antenne relais 4G

>> Forum : des soucis avec votre réception 4G ? Nos Experts mobiles peuvent vous aider.