Accueil » Tuto » Comment enregistrer des captures vidéo de votre écran d’ordinateur ?

Comment enregistrer des captures vidéo de votre écran d’ordinateur ?

Comment enregistrer des captures vidéo de votre écran d’ordinateur ?

Capture video ecran ordinateur

Que ce soit pour vous filmer en train de jouer à un jeu vidéo ou pour aider un ami ou un collègue en lui montrant une procédure informatique, la vidéo peut-être un bon moyen de transmettre l’information rapidement et facilement. Sur ordinateur, il existe plusieurs façons de le faire, nous allons donc vous montrer simplement comment enregistrer des captures vidéo de votre écran d’ordinateur. 

Comment accélérer le démarrage de son ordinateur ?

Format Factory, le logiciel idéal pour capturer des vidéos

Pour commencer, télécharger Format Factory puis installez-le. Attention aux sponsors lors de l’installation et lors du premier lancement !

Une fois lancé, à gauche de l’écran, sélectionnez Enregistrement d’écran :

enregistrer son ecran

Un masque apparaîtra alors :

enregistrer ecran avec son

Pour commencer à enregistrer, appuyez alors sur la touche F6 de votre clavier puis appuyez ensuite sur F8 pour interrompre l’enregistrement. Pour vous éviter d’avoir à chercher la vidéo, le dossier la contenant apparaîtra alors automatiquement.

Petite subtilité, vous pouvez utiliser le deuxième bouton pour limiter l’enregistrement à une fenêtre précise. Dans ce cas, cliquez sur le bouton avec le cadre orange en pointillés puis sélectionnez La fenêtre dans le menu déroulant, cliquez ensuite dans la fenêtre du logiciel que vous souhaitez enregistrer.

fenetre capture ecran

La prise de vue sera désormais cantonnée à la fenêtre sélectionnée, cette fonctionnalité est particulièrement utile quand vous faites des tutoriels pour se concentrer uniquement sur la formation et pas sur votre fond d’écran ou sur les fichiers et raccourcis qui traînent sur votre bureau.

Comment partager vos vidéos sans connexion ?