Les meilleures box pas chères disponibles en France

Les offres pour une box internet sont de plus en plus variées ! Mais surtout, de plus en plus multiples. Il n’existe pas une seule et unique box, mais des dizaines sur le marché. Cela ne rend pas la tâche évidente lorsqu’un consommateur souhaite changer d’abonnement. Surtout quand ce dernier a un budget serré. Pourtant, cela n’est pas impossible non plus ! Les opérateurs diversifient leurs catalogues pour répondre à tous les besoins et budgets. Pour vous aider dans cette démarche, vous pouvez retrouver notre guide qui vous apportera toutes les réponses souhaitées, ainsi que notre comparateur en ligne qui vous fera gagner du temps dans vos recherches.

Pertinence Prix Débit
SFR

Série limitée SFR Box 7 - Fibre

500 Mbps
500 Mbps
Fibre
TV Décodeur avec 160 chaînes offertes
Tél Appels illimités vers les fixes de France Appels illimités vers les fixes de plus de 100 destinations
RED

RED Box - Fibre

1 Gbps
500 Mbps
Fibre
TV 35 chaînes + 8h d'enregistrement avec l'application RED TV ou sur le site tv.sfr.fr (Tablette)
Tél Appels illimités vers les fixes de France métropolitaine et DOM TOM Appels illimités vers les fixes de plus de 100 pays
Free

Freebox Mini 4K Fibre

1 Gbps
600 Mbps
Fibre
TV Plus de 220 chaînes incluses dont 100 en HD
Tél Appels illimités vers les fixes de plus de 110 destinations
Coriolis

Box Fibre

1 Gbps
500 Mbps
Fibre
Tél Appels Illimités vers les fixes en France +75 destinations
Bouygues Telecom

Bbox Must ADSL/VDSL

50 Mbps
15 Mbps
Adsl
TV 180 chaînes disponibles dont 32 chaînes en replay, enregistreur TV 100h, Google Cast intégré (projetez vos contenus sur votre TV). Tout le service TV est aussi disponible sur tablette et smartphone grâce à l'appli B.tv
Tél Appels illimités vers les fixes en France et de plus de 110 pays
Bouygues Telecom

Bbox Must Fibre

1 Gbps
400 Mbps
Fibre
TV Plus de 180 chaînes Décodeur TV Bbox 4K Enregistreur TV 100h
Tél Appels illimités vers fixes et mobiles en France et vers fixes de plus de 110 pays
Sosh

Boîte Sosh - ADSL

15 Mbps
1 Mbps
Adsl
TV Appli TV d'Orange (offerte sur demande) : 72 chaînes TV sur mobile, tablette et PC/Mac
Tél Appels illimités vers les fixes de France métropolitaine et des DOM + 100 destinations internationales.

Sosh

Boîte Sosh - Fibre

300 Mbps
300 Mbps
Fibre
TV Appli TV d'Orange (offerte sur demande) : 72 chaînes TV sur mobile, tablette et PC/Mac
Tél Appels illimités vers les fixes de France métropolitaine et des DOM + 100 destinations internationales.
Bouygues Telecom

Bbox Fit ADSL/VDSL

50 Mbps
15 Mbps
Adsl
TV Plus de 180 chaînes Enregistreur TV 100h
Tél Appels illimités vers fixes en France et plus de 110 pays
Free

Freebox Mini 4K ADSL/VDSL

50 Mbps
8 Mbps
Adsl
TV Plus de 220 chaînes incluses dont 100 en HD
Tél Appels illimités vers les fixes de plus de 110 destinations
1 2

Tous les foyers n’ont pas le même budget à allouer pour leur box Internet, et il serait injuste de les priver pour cette raison. Pour répondre à toutes les problématiques, même budgétaire, les fournisseurs d’accès diversifient leurs offres. Ainsi, dans leurs catalogues, il est possible de retrouver des abonnements approchant une cinquantaine d’euros mais également des offres pour une quinzaine, voire dizaine d’euros. Ce sont ces box pas chères qui nous intéressent aujourd’hui. Contrairement aux croyances communes, ce n’est pas parce que le prix est moins élevé que la qualité est réduite. Grâce à ce guide, les box pas chères n’auront plus de secret pour vous ! Vous avez des questions ? Voici les réponses !

Où trouver une box pas chère ?

Pour répondre aux budgets les plus serrés, les fournisseurs d’accès Internet regorgent d’idées. Dans un premier temps sont apparus les opérateurs dits « low cost ». Ces derniers ont révolutionné l’accès aux abonnements en proposant des offres à tarifs réduits. Ainsi ont commencé à apparaître des forfaits pour seulement une vingtaine d’euros, avec toutes les fonctionnalités qu’on peut en attendre. Ils ne sont pas moins qualitatifs ou performants, bien au contraire. Dans le plus souvent des cas, il s’agit d’une filiale d’un opérateur historique : RED appartient à SFR, B&You à Bouygues Telecom. De ce fait, ils disposent de tous les savoir-faire de ces enseignes historiques et bénéficient surtout de la qualité de leurs réseaux. C’est un gage de plus de confiance.

En plus de ces tarifs dégressifs, les fournisseurs d’accès n’hésitent pas à faire des promotions ou afficher des bons plans exceptionnels. À cette période, les abonnements peuvent descendre jusqu’à une dizaine d’euros seulement ! Il faut donc rester à l’affût et s’assurer de mettre la main sur l’offre qui saura répondre entièrement à vos besoins.

Ces belles réductions apparaissent tout le long de l’année, mais il y a des périodes où vous devez ouvrir un peu plus grand les yeux : les fêtes de fin d’année, les soldes, le Black Friday ou encore l’anniversaire des opérateurs. Ces événements sont autant de prétextes qui peuvent faire drastiquement réduire la facture !

Astuce

Pour vous éviter de regarder tous les jours si une nouvelle offre intéressante est apparue ou scanner les abonnements un par un, nous avons mis en place un outil dédié : le comparateur de box. Il vous facilitera la tâche dans votre recherche, car vous listera l’ensemble des offres auxquelles vous pouvez souscrire. Vous avez l’opportunité d’y inscrire le budget que vous souhaitez, mais également les services dont vous avez besoin. Il vous suffira de trouver l’abonnement qui vous correspond le mieux… et d’y souscrire sereinement !

Quels services retrouver dans une box pas chère ?

Ce n’est pas parce que vous n’avez pas un grand budget que vous devez vous limiter sur les services intégrés dans votre box. Et les fournisseurs d’accès l’ont bien compris. Ainsi, vous avez la possibilité de retrouver une box pas chère avec des services complets.

Avant de faire votre choix, il est important d’avoir en tête les différents types de box présentent sur le marché.

  • La box dual play : elle permet de souscrire à Internet et à la téléphonie fixe uniquement.

  • La box triple play : dans cette offre, un bouquet télévision est ajouté pour bénéficier de chaînes supplémentaires.

  • La box quadruple play : en plus de l’internet, la téléphonie fixe et la télévision, vous pouvez ajouter un forfait mobile qui sera à prix réduit.

Évidemment, plus vous ajoutez d’options, plus le prix de l’abonnement sera élevé, sans jamais être démesuré. Pour connaître le type d’offre qui vous correspondra le mieux, il est nécessaire de lister vos besoins en amont. Par exemple, si vous n’êtes pas un grand consommateur de la télévision, il n’est pas obligatoire de l’ajouter dans votre forfait. Déterminez ce dont vous avez réellement besoin et les services sur lesquels vous ne pouvez pas faire de concessions. Si vous avez une consommation poussée d’Internet, il est préférable d’opter pour une offre dual play mais avec un débit élevé.

Cela ne dépend que de vous et de vos besoins.

Quels sont les opérateurs proposant une box pas chère ?

Avec l’arrivée des fournisseurs d’accès « low cost » dont nous faisions référence plus haut, l’ensemble des opérateurs ont dû revoir leurs tarifs à la baisse pour rester concurrentiel. Ainsi, il est possible de trouver une box pas chère chez n’importe quel fournisseur.

Cependant, Sosh, Coriolis, RED by SFR et autres fournisseurs low cost ont inscrit cette donnée dans leurs ADN. C’est-à-dire que leur stratégie repose principalement sur le fait de proposer des offres à des tarifs battant toute la concurrence. Ils seront plus à même de fournir un service qui saura correspondre à votre budget mais également à vos besoins.

Initialement, leurs tarifs ne sont pas élevés. Ils peuvent débuter à une vingtaine d’euros seulement par mois. Mais si vous mettez la main sur l’un de leurs abonnements en promotion, vous pouvez réduire la facture par deux. C’est un critère non négligeable à prendre en compte, car il vous permettra de faire de belles économies.

Box pas chère mais avec engagement ?

Il existe deux types de consommateurs : ceux qui prennent en compte l’engagement auprès d’un fournisseur d’accès et ceux qui n’y font pas attention. Pourtant, c’est un critère important à vérifier avant de souscrire à votre nouvelle box pas chère. Pourquoi ? Car cela pourrait vous éviter de mauvaises surprises.

Sur le marché actuel, les fournisseurs d’accès proposent soit des offres avec engagement soit sans engagement. Et la différence peut tout changer.

  • Les abonnements sans engagement : Dans ce cas précis, un consommateur a la possibilité de changer d’offre ou d’opérateurs à n’important quel moment. Et, cela, sans avoir à se justifier ou débourser une somme supplémentaire. C’est la liberté totale.

  • Les abonnements avec engagement : Dans cette seconde situation, l’usager se lie sur plusieurs mois avec son fournisseur d’accès. Cela peut aller de 12 à 24 mois. Durant cette période, il n’a pas la possibilité de modifier son offre ou son opérateur, il doit attendre sa date de fin de contrat. Pour y mettre un terme en avance, une seule solution : payer des frais de résiliation. Il s’agit de la totalité des dernières mensualités, à partir de la rupture du contrat jusqu’à la date de fin d’engagement. Ce qui peut faire une somme importante.

Pour une box pas chère, les deux options sont disponibles. Le choix n’appartient qu’à vous et vos préférences. Si cela ne vous dérange pas, vous pouvez regarder toutes les offres disponibles. Seulement, si vous ne souhaitez pas vous lier avec un opérateur, il est préférable d’ajouter cette option dans notre comparateur en ligne. Ainsi, vous aurez une vision uniquement des abonnements sans engagement qui conviennent à votre budget.

Une box pas chère : les points à vérifier avant la souscription

Vous l’aurez compris, avant de souscrire à votre nouvelle box pas chère, il y a plusieurs points à vérifier. Cela vous permettra d’éviter toutes mauvaises surprises à l’arrivée.

  • Votre budget : dans un premier temps, déterminez le budget alloué à votre box pas chère.

  • Les services : quelles sont les options dont vous avez véritablement besoin et celles dont vous pouvez vous passer ?

  • Votre éligibilité : avant de souscrire à une offre, vérifiez si vous êtes éligible à la fibre optique ou à l’ADSL. Suivant la réponse, vous ne vous dirigerez pas vers le même abonnement.

  • L’engagement : préférez-vous une offre avec ou sans engagement ?

  • Les promotions : si vous optez pour une box pas chère en promotion, assurez-vous de deux points. Dans un premier temps, la durée de validité de l’offre. Allez-vous en bénéficier pendant 1 mois, 6 mois ou même un an ? Dans un second temps, n’oubliez pas de vous assurer que le prix initial de l’abonnement entre dans votre budget. Et plus particulièrement si vous optez pour une offre avec engagement.

Comment connaître votre éligibilité :

Vous pouvez passer ce test directement sur les sites des fournisseurs d’accès. Il suffit d’entrer vos informations postales : adresse, ville, appartement, étage, … Vous pouvez également vous diriger sur le site de l’Arcep (l’Autorité de régulation des communications électroniques) qui fournit une carte de déploiement de la fibre en France.

Toutes les offres de forfaits Internet ont été sélectionnées et validées par Clic2Shop, partenaire de tom's guide.