Quelle sera votre nouvelle box sans engagement ?

Les offres sans engagement sont très séduisantes car elles permettent une grande liberté aux consommateurs. Changer d’abonnement ou d’opérateur n’est plus un frein et peut se faire facilement. Ce qui est un grand avantage pour les usagers. Mais avant cela, il est nécessaire de trouver l’offre adaptée, celle qui répondra à toutes vos attentes. Surtout lorsqu’il s’agit d’une box Internet, dont tout le monde a une grande utilité. Pour vous aider dans cette recherche qui peut vite devenir fastidieuse, nous vous proposons deux outils : un guide pratique détenant toutes les réponses à vos questions et notre comparateur en ligne qui vous listera toutes les offres auxquelles vous pouvez souscrire.

Pertinence Prix Débit
RED

RED Box - Fibre

1 Gbps
500 Mbps
Fibre
TV 35 chaînes + 8h d'enregistrement avec l'application RED TV ou sur le site tv.sfr.fr (Tablette)
Tél Appels illimités vers les fixes de France métropolitaine et DOM TOM Appels illimités vers les fixes de plus de 100 pays
Sosh

Boîte Sosh - ADSL

15 Mbps
1 Mbps
Adsl
TV Appli TV d'Orange (offerte sur demande) : 72 chaînes TV sur mobile, tablette et PC/Mac
Tél Appels illimités vers les fixes de France métropolitaine et des DOM + 100 destinations internationales.

Sosh

Boîte Sosh - Fibre

300 Mbps
300 Mbps
Fibre
TV Appli TV d'Orange (offerte sur demande) : 72 chaînes TV sur mobile, tablette et PC/Mac
Tél Appels illimités vers les fixes de France métropolitaine et des DOM + 100 destinations internationales.
RED

RED Box- ADSL

20 Mbps
1 Mbps
Adsl
TV 35 chaînes + 8h d'enregistrement avec l'application RED TV ou sur le site tv.sfr.fr (Tablette)
Tél Appels illimités vers les fixes de France métropolitaine et DOM TOM Appels illimités vers les fixes de plus de 100 pays
Free

Freebox POP ADSL/VDSL

50 Mbps
15 Mbps
Adsl
Canal+ Séries1 an d'abonnement à Canal+ séries inclus
Disney+6 mois d'abonnement à Disney+ séries inclus
Free

Freebox POP Fibre

5 Gbps
700 Mbps
Fibre
Canal+ Séries1 an d'abonnement à Canal+ séries inclus
Disney+6 mois d'abonnement à Disney+ séries inclus
Free

Freebox Delta ADSL/VDSL

50 Mbps
8 Mbps
Adsl
Amazon PrimeAmazon Prime inclus
NetflixUn abonnement Netflix inclus
Free

Freebox Delta Fibre

8 Gbps
600 Mbps
Fibre
Amazon PrimeAmazon Prime inclus
NetflixUn abonnement Netflix inclus
Free

Freebox Delta S ADSL/VDSL

50 Mbps
8 Mbps
Adsl
Tél Inclut les appels vers les mobiles en France Métropolitaine et DOM, ainsi que vers les fixes de plus de 110 destinations.
Free

Freebox Delta S Fibre

8 Gbps
600 Mbps
Fibre
Tél Inclut les appels vers les mobiles en France Métropolitaine et DOM, ainsi que vers les fixes de plus de 110 destinations.

Comment ne pas perdre la tête lorsque nous sommes à la recherche d’une nouvelle box Internet ? À moins d’être expert dans ce domaine, il n’est pas évident pour tout le monde de s’y retrouver facilement. Surtout que les fournisseurs d’accès ne facilitent pas la tâche… Chacun d’entre eux propose des offres aussi diverses qu’intéressantes. Parmi ces opportunités se cachent les box sans engagement. Ces dernières ont rapidement su séduire les consommateurs grâce à la liberté qu’elles leur apportent. Mais comment choisir sa box sans engagement ? Quels services va-t-elle comprendre ? Quels sont ces avantages ? Dans ce guide, nous souhaitons éclairer toutes vos zones d’ombre pour vous assurer de faire un choix répondant à toutes vos attentes.

Astuce

Afin de comparer toutes les offres présentent sur le marché, fiez-vous à notre comparateur en ligne. Suivant vos critères et les caractéristiques que vous souhaitez retrouver dans votre box sans engagement, vous obtiendrez une liste des meilleures offres actuellement disponibles. Cela vous évitera de passer des heures sur les sites des fournisseurs d’accès pour les comparer une par une. Vous gagnez un temps précieux et vous vous assurez de sélectionner l’abonnement en adéquation avec vos besoins quotidien.

C’est la solution sur-mesure pour trouver rapidement votre nouvelle box sans engagement.

Quels sont les avantages d’une box sans engagement ?

Les offres sans engagement, qu’elles soient destinées à une box internet ou à un forfait mobile, séduisent grandement les consommateurs. Et ils ont raison ! Ils détiennent une liberté à chaque instant.

Grâce aux abonnements sans engagement, un client n’est plus lié à son fournisseur pendant une période de 12 mois ou de 24 mois. Cela signifie qu’il a la possibilité de changer d’opérateur ou d’offre dès qu’il le souhaite, sans avoir à payer des frais de résiliation. Ce qui n’est pas le cas pour une box avec engagement. L’usager a l’obligation d’honorer son contrat jusqu’à sa date de fin d’engagement. S’il souhaite tout de même partir chez la concurrence, il devra payer la totalité des dernières mensualités. 

Par exemple : si votre date de fin d’engagement est en mars 2022 et que vous souhaitez mettre un terme à votre contrat en novembre 2021, vous devrez vous acquitter des 4 mois restants. 

De plus, les box sans engagement sont affichées à des prix abordables. Ce n’est pas parce qu’elles permettent une liberté supplémentaire que leurs tarifs sont gonflés. Ils débutent pour à quinzaine d’euros et ne dépassent pas la quarantaine d’euros.

Comment fixer son budget ?

Selon les foyers, entre 15 euros et 40 euros il y a une grande différence. Les prix vont varier suivant le fournisseur d’accès mais également les services compris dans l’abonnement : le nombre de débits, les options comme la télévision ou la téléphonie fixe, qu’il s’agisse de la fibre optique ou d’un raccordement en ADSL. 

Avant de souscrire à votre nouvelle box sans engagement, vous devez vous poser quelques questions :

  • Quel est le critère le plus important pour vous : le budget ou les services compris ?

  • De quels services avez-vous besoin au quotidien ?

  • Quel est votre type de consommation : ponctuelle, régulière ou poussée ?

  • De quel débit avez-vous besoin ?

Une fois ces questions répondues, vous serez en mesure d’identifier le type de box dont vous avez besoin. Celle qui saura répondre à toutes vos attentes quotidiennes.

Comment connaître mon éligibilité Internet ?

Vous avez fixé votre budget ainsi que vos besoins. La prochaine étape est de connaître votre éligibilité Internet. Pour être plus clair : êtes-vous éligible à la fibre optique ou à l’ADSL ? Suivant cette réponse, vous ne pourrez pas souscrire à n’importe quelle box sans engagement. 

La fibre optique a pour but de remplacer l’ADSL. Elle permet à un consommateur de passer du haut débit au très haut débit. Et ainsi, de bénéficier d’une connexion optimale pour toutes les navigations web, même les plus poussées. 

Pour effectuer ce test, plusieurs solutions s’offrent à vous :

  • Sur les sites des fournisseurs d’accès : tous les opérateurs détiennent une page dédiée sur leurs sites afin de permettre aux consommateurs de tester leur éligibilité. Pour cela, il suffit de remplir un formulaire concernant votre logement : adresse, code postale, bâtiment, étage, …

  • Sur des sites spécialisés : Internet regorge de solutions ! Certains sites se sont spécialisés dans l’éligibilité, afin de vous permettre de connaître la vôtre. Ils fonctionnent de la même manière que les sites des fournisseurs d’accès.

  • L’Arcep : l’Autorité de régulation des communications électroniques propose une carte des déploiements de la fibre en France. Cela vous permettra de savoir si votre secteur en fait partie ou pas encore.

Bon à savoir

La fibre optique est actuellement en cours de déploiement sur la totalité du territoire français. Si vous n’êtes pas encore éligible, pas de panique : vous bénéficiez tout de même du haut débit et pourrez profiter de la fibre rapidement.

Les différentes offres de box sans engagement

Pour les box internet sans engagement, il n’existe pas une seule et unique offre. Elles vont varier suivant les fournisseurs d’accès. Pourtant, il existe trois structures d’offres : les box dual play, les box triple play et les box quadruple play.

  • La box dual play : il s’agit de l’offre la plus basique. Les services compris sont internet et la téléphonie fixe. Plus abordable, elle permet de respecter vos besoins et votre budget.

  • La box triple play : elle est l’offre la plus sollicitée par les consommateurs. Elle comprend internet, la téléphonie fixe ainsi qu’un bouquet TV. De ce fait, vous profitez de chaînes supplémentaires.

  • La box quadruple play : cette dernière option détient les mêmes services que les précédents, avec la possibilité d’ajouter un forfait mobile. Ce dernier sera à tarif réduit.

Quels opérateurs proposent une box sans engagement ?

Tous les fournisseurs d’accès ne proposent pas forcément des offres sans engagement. Certains préfèrent se lier avec leurs clients pendant au moins 1 an. Parmi ceux disposant de ce type de box, il est possible de retrouver les opérateurs dits « low cost » à l’image de Sosh, RED by SFR ou encore Free. 

Contrairement à ce qu’il est possible de penser, ils ne sont pas moins qualitatifs que les fournisseurs historiques comme Orange, SFR ou Bouygues Telecom. Au contraire, ils ont révolutionné les abonnements pour les consommateurs : ils ont réduit les tarifs, supprimé les engagements, sans pour autant réduire les services compris dans les offres. 

Suivant celle que vous aurez choisi, vous détiendrez un certain type de service compris. Seulement, vous avez la possibilité de rajouter des options supplémentaires dont vous avez un besoin régulier et sur lesquelles vous ne pouvez pas faire de compris. Pour cela, il faudra compter un coût supplémentaire, moyennant généralement 5 euros. Pour une vingtaine d’euros, vous pouvez bénéficier d’une box internet sans engagement qui répondra à toutes vos attentes et s’adaptera parfaitement à votre utilisation.

Toutes les offres de forfaits Internet ont été sélectionnées et validées par Clic2Shop, partenaire de tom's guide.