Accueil » Actualité » Cyberpunk 2077 : le jeu tourne mieux sur Nintendo Switch que sur PS4 et Xbox One

Cyberpunk 2077 : le jeu tourne mieux sur Nintendo Switch que sur PS4 et Xbox One

Cyberpunk 2077 ne tourne peut-être pas dans de bonnes conditions sur la PS4 et sur la Xbox One, mais il fonctionne très bien sur la Nintendo Switch. Un Youtubeur a expliqué comment jouer à Cyberpunk 2077 sur une version crackée de la Nintendo Switch.

Le jeu Cyberpunk 2077 fait davantage parler de lui en mal qu’en bien depuis son lancement le 10 décembre. Le studio CD Projekt RED a précipité la sortie du jeu sur la PS4 et la Xbox One alors que le jeu n’était pas encore peaufiné sur ces versions. Microsoft et Sony ont donné la certification puisqu’ils étaient persuadés que Cyberpunk 2077 allait être corrigé sur les consoles last-gen avant sa sortie, ce qui ne fut pas le cas. Par conséquent, Sony a retiré le jeu du PlayStation Store tout en remboursant les joueurs jusqu’à nouvel ordre.

Cyberpunk 2077 tourne sur la Nintendo Switch
Cyberpunk 2077 tourne sur la Nintendo Switch – Crédit : Nintendrew / YouTube

Les joueurs qui profitent actuellement de Cyberpunk 2077 dans les meilleures conditions possible sont ceux qui jouent sur PC ou avec Google Stadia. Quant à lui, le Youtubeur « Nintendrew » explore les rues de Night City avec sa Nintendo Switch, et il a expliqué comment faire.

Google Stadia est la clé pour jouer à Cyberpunk 2077 sur la Nintendo Switch

Cyberpunk 2077 n’est pas sorti sur la Switch, mais il peut être joué sur la console de Nintendo après quelques manipulations. Bien entendu, il s’agit d’une Switch Homebrew, c’est-à-dire qu’elle a été crackée pour exécuter des programmes non officiels. Selon Nintendrew, il faut compter environ 25 $ pour acheter le matériel nécessaire afin de cracker sa Nintendo Switch et jouer à Cyberpunk 2077. Il a prévenu qu’une telle méthode comporte des risques, comme c’est d’ailleurs le cas pour tous les hacks de consoles.

Le processeur Nvidia qui équipe la Nintendo Switch permet d’installer Android, et ainsi de faire tourner Cyberpunk 2077 en passant par Google Stadia. C’est l’une des offres de cloud gaming qui propose jusqu’à 4K en 60 FPS pour les abonnés de Stadia Pro. Comme Nintendrew l’a souligné, Cyberpunk 2077 tourne en 720p lorsque la Nintendo Switch est utilisée de manière portable. La résolution atteint les 1080p quand la console est dans son dock branché à un téléviseur.

Dès la sortie de Cyberpunk 2077, les joueurs ont rapidement remarqué que la version Google Stadia est plus performante que les versions des consoles last-gen. Ce résultat avec la Nintendo Switch n’est donc pas étonnant, même s’il n’est pas officiel. Quoi qu’il en soit, les développeurs sont toujours furieux contre les responsables de CD Projekt pour avoir sorti le jeu trop tôt. D’ailleurs, le studio polonais pourrait éventuellement être poursuivi en justice pour avoir fait une fausse représentation du jeu afin d’obtenir des avantages financiers.

Source : Screen Rant