Accueil » Actualité » Cyberpunk 2077 : le ray tracing ne sera pas compatible avec les cartes AMD à la sortie du jeu

Cyberpunk 2077 : le ray tracing ne sera pas compatible avec les cartes AMD à la sortie du jeu

Les joueurs de Cyberpunk 2077 pourront profiter du jeu dans les meilleures conditions grâce au ray tracing, à condition de posséder une carte RTX de Nvidia. Le ray tracing ne sera effectivement pas disponible pour les cartes AMD au lancement du jeu.

Nvidia présente le ray tracing sur Cyberpunk 2077 avec les cartes RTX
Nvidia présente le ray tracing sur Cyberpunk 2077 avec les cartes RTX – Crédit : Nvidia

Cyberpunk 2077 est attendu pour le 10 décembre prochain, s’il n’est pas à nouveau repoussé comme certains joueurs le craignent. Il devait effectivement sortir le 19 novembre (après déjà plusieurs retards), mais le studio CD Projekt RED a préféré repousser la sortie pour tester les 9 versions du jeu. En tout cas, le jeu avec Keanu Reeves dans un univers dystopique et cyberpunk promet d’offrir une qualité visuelle exceptionnelle, notamment grâce au ray tracing.

Voilà à quoi ressemble Cyberpunk 2077 avec le ray tracing en Ultra

Nvidia a publié une vidéo YouTube dans laquelle les développeurs de Cyberpunk 2077 discutent de cette technologie graphique. Bien entendu, la vidéo contient également des extraits de gameplay au sein de Night City avec le ray tracing et le DLSS activés sur les cartes RTX 30 Series. Pour vous donner une idée de leurs capacités sur les jeux next-gen, nous avons mesuré les performances des GeForce RTX 3080, RTX 3070 et RTX 20 Series avec Watch Dogs Legion.

La vidéo de Nvidia illustrant les capacités du ray tracing dans Cyberpunk 2077 est véritablement impressionnante. Les joueurs en sont ravis, mais pas tous. En effet, Nvidia a également partagé les configurations recommandées pour pouvoir explorer Night City avec un magnifique cycle jour / nuit.

Nvidia a l’exclusivité du ray tracing pour la sortie de Cyberpunk 2077

Le minimum recommandé pour pouvoir jouer avec le ray tracing activé en Full HD est une RTX 2060 et un Intel Core i7-4790 ou un AMD Ryzen 3 3200G. Pour jouer à Cyberpunk 2077 en 1440p avec le ray tracing en mode « High », il est recommandé d’avoir une RTX 3070 et un Intel Core i7-6700 ou un AMD Ryzen 5 3600. Enfin, si vous voulez jouer dans les meilleures conditions possibles en 2160p avec le ray tracing en mode « Ultra », il vous faut une RTX 3080.

Les processeurs AMD recommandés sont listés, mais pas les cartes graphiques. L’utilisateur Twitter « @valiantfury_ » a donc demandé à Marcin Momot, le global community lead chez CD Projekt RED, ce qu’il en était du ray tracing sur AMD. Ce à quoi il a répondu : « pas pour la sortie, mais nous travaillons avec AMD pour introduire cette fonctionnalité dès que possible ». Grosse déception pour les joueurs venant d’acquérir les nouvelles Radeon RX 6800 et RX 6800 XT d’AMD que nous avons déjà testées. Nous ne savons pas encore à quel moment les cartes AMD seront compatibles avec le ray tracing sur Cyberpunk 2077.

Pour rappel, Cyberpunk 2077 sera disponible à partir du 10 décembre prochain. Il sortira sur PlayStation 5, Xbox Series X / S, Stadia, Xbox One / X, PS4 / Pro et PC. D’ailleurs, vous pouvez précommander le jeu et recevoir gratuitement un pack Premiere Edition de Stadia.

Source : PC Gamer