Accueil » Actualité » Cyberpunk 2077 : 13 millions de copies vendues en dépit des bugs et des problèmes

Cyberpunk 2077 : 13 millions de copies vendues en dépit des bugs et des problèmes

Cyberpunk 2077 est un succès, malgré la polémique qui s’est créée autour du jeu et du studio de développement en raison des nombreux bugs et problèmes. CD Projekt RED a confirmé que 13 millions de copies ont été vendues sur l’ensemble des plateformes.

En plus d’avoir été le jeu le plus attendu de l’année, Cyberpunk 2077 est aussi celui qui fait le plus parler de lui ces dernières semaines. Contrairement à ce que certains pourraient croire, le titre du studio polonais est un véritable succès. CD Projekt RED a effectivement confirmé que 13 millions de copies digitales et physiques ont été vendues sur toutes les plateformes en date du 20 décembre. Cela comprend aussi le PlayStation Store, même si Sony a retiré le jeu depuis quelques jours jusqu’à nouvel ordre.

Capture d'écran de Cyberpunk 2077
Capture d’écran de Cyberpunk 2077 – Crédit : CD Projekt RED

Cyberpunk 2077 est donc le meilleur lancement que CD Projekt RED n’ait jamais connu. Avec de tels chiffres, le jeu d’action-RPG avec Keanu Reeves rejoint la cour des grands puisqu’il a généré environ 780 millions de dollars de recettes en seulement 10 jours. À titre de comparaison, Red Dead Redemption 2 a généré 725 millions de dollars pendant son week-end de lancement et 600 millions de dollars ont été enregistrés pour Call of Duty : Modern Warfare en trois jours.

Les 13 millions de copies vendues prennent en compte les remboursements et les retours

L’analyste Daniel Ahmad a partagé sur Twitter un document officiel de CD Projekt RED. En plus des 13 millions de copies vendues, celui-ci indique un point très important. En effet, tous les remboursements et les retours effectués ont été pris en compte pour calculer le nombre de copies vendues. Par contre, CD Projekt RED n’a pas révélé le nombre total de remboursements, ce qui aurait aussi pu être intéressant. D’ailleurs, il y a eu 8 millions de précommandes précédant la sortie du jeu le 10 décembre dernier.

Cyberpunk 2077 est au cœur des discussions de jeux vidéo, mais plus souvent en mal qu’en bien. En dépit des problèmes de sauvegardes, des développeurs en colère et une perte de plus d’un milliard de dollars, le jeu se vend tout de même très bien. Il aurait sûrement pu faire encore mieux s’il n’avait pas généré une déception aussi grande auprès des joueurs, notamment avec les versions PS4 et Xbox One qui sont ratées. En tout cas, ce n’est qu’une question de temps avant l’arrivée des patchs qui vont corriger tous les problèmes.

Enfin, CD Projekt RED a partagé ces chiffres de Cyberpunk 2077 pour montrer que le jeu se vend très bien, mais pas que. Comme on peut le lire sur la dernière phrase du document, « le conseil d’administration a décidé de publier les informations ci-dessus sous la forme d’un rapport actuel en raison de son impact potentiel sur les décisions d’investissement ». En effet, le studio polonais veut rassurer ses investisseurs et éviter une poursuite judiciaire qui lui fait de l’ombre.

Source : Engadget