Accueil » Actualité » Cyberpunk 2077 : « c’est putain de bon d’être de retour », confie un développeur

Cyberpunk 2077 : « c’est putain de bon d’être de retour », confie un développeur

Un développeur de Cyberpunk 2077 s’est confié en direct sur le comeback du jeu qui attire 1 million de joueurs au quotidien. Pour lui, « c’est putain de bon d’être de retour ».

Cyberpunk 2077 est probablement l’un des plus gros comebacks de l’histoire du jeu vidéo. Après un lancement catastrophique en décembre 2020 dû à plusieurs raisons, Cyberpunk 2077 est de retour plus fort que jamais. Déçus, les joueurs avaient en majorité délaissé Cyberpunk 2077 au cours de ces deux dernières années. Néanmoins, le jeu de CD Projekt RED connaît aujourd’hui un fort succès et explose de nouveaux records.

Cyberpunk 2077
Cyberpunk 2077 © CD Projekt RED

Dès le début de la semaine dernière, le nombre de joueurs de Cyberpunk 2077 a explosé sur Steam. Le jeu a été fortement boosté par la sortie de la série Cyberpunk : Edgerunners sur Netflix. Cela a incité d’anciens joueurs à dépoussiérer leur copie de Cyberpunk 2077 pour lui donner une nouvelle chance. De nouveaux joueurs se sont aussi laissé tenter par la réduction de 50 % jusqu’au 26 septembre. Par conséquent, Cyberpunk 2077 explose de nouveaux records.

Cyberpunk 2077 a attiré 1 million de joueurs au quotidien, presque deux ans après sa sortie 

Ces derniers jours, Cyberpunk 2077 a réussi à devenir l’un des jeux les plus vendus sur Steam. Il a attiré 1 million de joueurs au quotidien, ce qui ne s’était jamais produit depuis sa sortie. CD Projekt a effectivement tweeté que : « Chaque jour de cette semaine, Night City a été visité par 1 million de joueurs, nouveaux et anciens ». Vous pouvez d’ailleurs avoir une idée des performances de Cyberpunk 2077 sur la nouvelle page des statistiques de Steam.

Paweł Sasko, le responsable des quêtes chez CD Projekt RED, s’est confié sur le comeback de Cyberpunk 2077 en direct sur Twitch. « C’est difficile à exprimer quand vous mettez autant de cœur et d’âme dans quelque chose, et pour certains d’entre nous, cela fait parfois six, sept, huit ans, surtout pour ceux qui ont commencé au tout début. Donc, avoir ce moment où les gens aiment quelque chose que nous avons fait, c’est vraiment un peu irréel », a-t-il déclaré.

Les développeurs ne s’attendaient probablement pas à un tel succès après presque deux ans. Comme l’a dit Paweł Sasko en faisant référence à l’échec de la sortie, « c’est putain de bon d’être de retour, honnêtement. C’était vraiment déchirant ». Désormais, Cyberpunk 2077 semble enfin être sur le bon chemin. Sa première extension avec Keanu Reeves qui sera de retour est prévue pour 2023.

Source : Kotaku