Accueil » Dossier » 40 idées cadeaux pour un Noël très geek

40 idées cadeaux pour un Noël très geek

La saison des cadeaux c’est maintenant ! Alors, pour ceux qui sont en panne d’idées, un détour par notre sélection d’objets high-tech et autres gadgets spécial geek pourrait s’avérer utile.

Image 1 : 40 idées cadeaux pour un Noël très geek

Lampe festive

Cette lanterne portable Sonolux de Xanlite fait aussi office d’enceinte Bluetooth d’appoint. Résistante aux projections d’eau, on la balade dans le salon ou sur la terrasse pour ajouter de l’animation musicale et des couleurs ! Sa lampe Led en RVB peut changer de couleurs selon le mode choisi sur la télécommande associée. L’utilisation de la lampe couplée à la diffusion de la musique assure une autonomie de 5 heures. On la recharge ensuite via son port USB ou par induction.

Xanlite Store : 59,91€
Image 2 : 40 idées cadeaux pour un Noël très geek

Promenade au chaud

Proposé par Astoria Confort, ce plaid tout doux en polaire d’une dimension de 120 x 120 cm diffuse une chaleur enveloppante sur tout le haut du dos grâce à sa batterie externe de la taille d’un smartphone. On glisse cette dernière dans une poche de rangement avec fermeture et on choisit le niveau de chauffe en cas de promenade en forêt ou lors d’un match en plein air sans risquer d’être frigorifié. Il suffit juste au préalable d’avoir chargé la batterie via son port USB puis de s’emmitoufler dans son plaid chauffant,maintenu par ses boutons pression. Avec une autonomie de plus de 3 heures, on pourra même en profiter pour recharger son téléphone.

Casque à vélo connecté

Faire du vélo n’est pas toujours sans risque. Proposé par Nature et Découvertes, ce casque connecté Livall multiplie les fonctions de sécurité pour les amateurs de la petite reine. Tout d’abord, le cycliste reste visible y compris de nuit avec son signal lumineux à 270 degrés et son système de clignotant. On gère ses appels en pédalant, le casque Bluetooth étant connecté à son smartphone faisant office de kit mains libres. On profite aussi de ses haut-parleurs pour rouler en musique. Le petit plus côté sécurité ?Etant assorti d’un système de localisation GPS, une alerte pourra être transmise aux contacts téléphoniques sélectionnés au préalable sur l’application dédiée qui pilote les fonctionnalités de ce casque. Roulez jeunesse !

Image 4 : 40 idées cadeaux pour un Noël très geek

Zwitscherbox : une techno zen

Cette petite maison émet des gazouillis d’oiseau à votre passage pour assurer une pause zen à l’envie. Cet accessoire de relaxation intègre dans les faits un détecteur de mouvement qui active automatiquement le son de chants d’oiseaux pendant deux minutes. Point besoin d’un quelconque câble, l’objet se pose ou s’accroche au mur. Il ne reste plus qu’à régler le volume sonore via la molette placée sur le côté ou éteindre les gazouillis en cas d’overdose de chants.

Image 5 : 40 idées cadeaux pour un Noël très geek

Récup marine

Décalé et adepte de la récup arty, 727 Sailbags s’est fait un nom auprès des adeptes de produits trendy mais n’en oublie pas moins les geeks soucieux de protéger la planète… et leur précieux iPhone. Cette pochette de 13,5 par 8 cm dédiée aux applemaniaques est conçue en voile de bateau recyclée, assortie de cuir. Et qui dit récup, dit modèle unique. De quoi faire souffler virtuellement un vent marin sur son iPhone.

Image 6 : 40 idées cadeaux pour un Noël très geek

Gouter gourmand

Voilà un cadeau pas seulement drôle mais bien pratique en cas de réunion ou d’appel intempestif à l’heure de la pause gouter. Branché sur un port USB de votre PC ou de votre Mac, ce chauffe-tasse Cookie garde au chaud le café ou le thé de votre mug à une température constante d’environ 60°C.  Drôlement malin !Chauffe-tasse cookie par USB (Mac et PC))

Image 7 : 40 idées cadeaux pour un Noël très geek

Lampe miniature

Cette mini lampe fournit un éclairage très design. Branchée sur son mobile, Luma transforme la lampe torche obtenue par le flash de votre portable en une lampe d’appoint.En prime, cette lampe de chevet miniature est aussi mignonne que peu onéreuse !

Image 8 : 40 idées cadeaux pour un Noël très geek

Reversible : publicité utile

Les tablettes à commencer par les iPad ont droit aussi à une housse de protection dans l’air du temps, à savoir en mode récup. Fabriquée en France, cette housse de protection de 20 x 26 centimètres est réalisée à partir de bâche publicitaire en PVC usagée mais l’intérieur est doublé mousse. Et comme toute fabrication à partir de matériaux recyclés, c’est un modèle unique.

Image 9 : 40 idées cadeaux pour un Noël très geek

UrbanEars

Casque Plattan 2 BT : 150 euros, série limitée en collaboration avec artiste Yazbukey (uniquement au Bon Marché !)

Le Plattan 2 BT, deuxième génération du casque Plattan passé en version Bluetooth du fabricant scandinave Urbanears, testé par Tom’sGuide (https://www.tomsguide.fr/actualite/urbanears-plattan-2-bluetooth,59963.html) se pare de nouvelles versions customisées.  La créatrice de bijoux et accessoires Yazbukey s’est emparée du casque fermé pour y apposer sa marque à commencer par son motif en forme de bouche en plexiglas sur les oreillettes du casque pour un effet total girly. Au-delà de l’esthétique, ce casque léger conserve ses caractéristiques à commencer par la connexion Bluetooth pour profiter de sa musique, sans fil dans les pattes. Un bouton de commande sur le casque suffit pour faire défiler les titres de sa playlist. Le confort avait déjà été amélioré avec des coussinets plus moelleux et une autonomie annoncée de 30 heures. Ne reste plus qu’à choisir la couleur de cette version customisée en rose ou rouge pour une geekette heureuse.

Image 10 : 40 idées cadeaux pour un Noël très geek

Moji powerbank finger

Les chargeurs nomades sont devenus l’accessoire indispensable dans un sac pour éviter les déconnexions d’un smartphone à bout de souffle. Moji Bank s’est fait une spécialité de petites batteries de secours rigolotes en jouant des émojis. Cette batterie portable Moji powerbank finger ne manque pas d’humour et invite clairement à continuer de cliquer sans rester sur la touche, faute d’autonomie !

Image 11 : 40 idées cadeaux pour un Noël très geek

Cuisson connectée

Dédiée à la cuisson de la viande, la sonde sans fil Meat°It par Mastrad évite tout raté en cuisine comme en mode barbecue au jardin. Doté de capteurs intérieur et extérieur, cet accessoire culinaire connecté permet de programmer le type de cuisson selon que l’on préfère la viande bleue, saignante ou à point via l’application dédiée. Il suffit de planter la sonde dans la viande au four, à la poêle ou sur le barbecue après l’avoir appairée en Bluetooth avec son smartphone (Android ou IOS). L’application délivrera la température à l’instantT, celle à atteindre, et sonne l’alerte si la cuisson est trop lente, trop rapide ou si l’ustensile est en danger, ce dernier résistant jusqu’à trois minutes en cas de contact direct avec les flammes. Avec une autonomie de 24heures, cette sonde intelligente est lavable et se recharge sur sa station aimantée.

Image 12 : 40 idées cadeaux pour un Noël très geek

Bonne nuit !

Proposés par Bose, ces écouteurs intra-auriculaires sans fil ne sont pas dédiés à l’écoute de sa musique mais, au contraire, au repos ! Les insomniaques ont désormais une solution nichée au creux de l’oreille puisque les Sleepbuds isolent des bruits environnants grâce à leurs embouts en silicone, disponibles en trois tailles. Non contents d’isoler du bruit, ces écouteurs minuscules d’un poids de 1,4 gramme diffusent des bandes-son favorables à l’endormissement, stockées dans leur mémoire flash. Avant l’extinction des feux, vous choisissez sur l’application dédiée compatible Android et IOS, votre ambiance sonore préférée (brise dans les feuilles, vagues marines, cascade,etc..) parmi les dix proposées puis vous fixez le temps de diffusion de même que l’heure de réveil afin d’ouvrir les yeux en douceur le matin venu au gré de la reprise d’un son bucolique. D’une autonomie de 16 heures, la paire d’écouteurs se recharge dans leur boite de rangement intégrant une batterie.

Image 13 : 40 idées cadeaux pour un Noël très geek

Kronaby Apex : en mode slow time !

Cette montre hybride se distingue des autres tocantes connectées par la réduction volontaire de ses attributs connectés par son fabricant, le suédois Apex. Kronaby permet en effet de sélectionner les appels et les fonctions connectées les plus utiles afin de mettre un peu de distance face au speed du quotidien. Aux airs de montre horlogère, Kronaby dissimule néanmoins deux sous-cadrans dotés de boutons poussoirs afin d’accéder à ses fonctions connectées. A vous de personnaliser vos fonctions favorites via l’application dédiée, compatibleAndroid et IOS. De quoi choisir vos trois contacts préférés et recevoir des notifications traduites par de légères vibrations quand ils vous appelleront.Tant pis pour les autres à commencer par votre patron ou votre ex, ce choix drastique vous évitera d’être dérangé inutilement ! Plus concrètement, on aime la fonction télécommande pour déclencher l’appareil photo de son smartphone voire sa sonnerie quand le mobile est perdu sous une pile de papiers. Parmi les fonctions les plus classiques propres à une montre connectée, l’affichage de l’activité sportive d’autant que la montre est étanche jusqu’à 100 mètres et votre agenda… A défaut de répondre au boss, il ne faudrait quand même pas manquer la réunion du lundi !

Image 14 : 40 idées cadeaux pour un Noël très geek

Accessoires magnétiques

La vie connectée s’accompagne au quotidien d’une horde de câbles qui s’emmêlent régulièrement comme s’ils prenaient vie d’un coup de baguette magique. La collection Adeqwat, proposée par Essentiel B, marque propre du distributeurBoulanger est composée d’un ensemble d’accessoires magnétiques pour smartphones.Le chargeur avec son support aimanté doté au choix d’un câble Lightning ou USBC et d’un port USB, permet de charger son smartphone en prise directe. La coque pour smartphone de la même collection intègre un porte-cartes également magnétique.

Image 15 : 40 idées cadeaux pour un Noël très geek

Jardin Essentiel B : green attitude

Tout le monde n’a pas la main verte ou du moins la patience pour s’occuper de ses plantes aromatiques. Ce mini potager est dans les faits un petit appareil qui se charge de la culture de deux plantations. Livré avec deux lingots composés de graines de basilic et de persil et de substrat, le jardin d’intérieur Eve éclaire les petites pousses chaque jour pendant 16 heures. Ce cycle d’éclairage Led automatique a une autonomie de 3 semaines. De quoi agrémenter ensuite ses petits plats faits maison sans OGM ni pesticides et choisir ensuite d’autres plantes dans le catalogue de lingots d’Essentiel B, marque de Boulanger. 

Image 16 : 40 idées cadeaux pour un Noël très geek

Le premium abordable

Du haut de gamme à moins de 700 euros ! Le One Plus 6T est la dernière génération de smartphone premium de la marque chinoise OnePlus et fait la part belle aux dernières technologies en vogue : un lecteur d’empreintes sous la dalle Amoled en verre, une nouvelle batterie pour une autonomie accrue,l’écran agrandi de 6,41 pouces, un double capteur photo de 20 MP et 16 MP à l’arrière et bien sûr la dernière version de Android. Un vrai condensé de technologies pour un rapport qualité-prix hors pair. De quoi de nouveau remporter une excellente note dans notre comparatif suite à une batterie de tests : https://www.tomsguide.fr/article/test-oneplus-6t-smartphone,2-2378.html

Image 17 : 40 idées cadeaux pour un Noël très geek

Un petit assistant vocal

L’Echo Dot est la plus petite enceinte intelligente de Amazon. Ce galet permet d’introduire de l’intelligence artificielle chez soi ou tout simplement l’utiliser en appoint de ses grandes sœurs dans une autre pièce de la maison. On l’interpelle avec son petit nom Alexa et on lui demande à haute voix de répondre aux questions les plus incongrues ou tout simplement de diffuser le dernier flash info, les prévisions météo ou de la musique en streaming. Le plus intéressant reste à faire interagir son galet intelligent avec les autres objets connectés de la maison compatibles à commencer par l’éclairage pour mettre en place de vrais scénarios de vie.

Image 18 : 40 idées cadeaux pour un Noël très geek

Les androïdes de retour !

Les fans de NiEr Automata vont saliver… Le jeu lancé en 2017 fait désormais l’objet d’un gros livre, enfin plutôt un Artbook de 192 pages,le NieRAutomata World Guide édité par Kurokawa. A la clé, une immersion complète dans l’univers de Nier Automata au fil des illustrations développées par Platinum Games mais également deux histoires courtes et les commentaires de Yoko Taro, réalisateur du jeu.

Image 19 : 40 idées cadeaux pour un Noël très geek

La survie endiablée du gamer 

Le troisième opus de Diablo est désormais adapté à la Nintendo Switch ! De quoi pouvoir s’élever de la fange des Sanctuaires pour survivre en pleine guerre des Cieux et des Enfers, seul ou à plusieurs, ou poursuivre le combat en récupérant des objets légendaires et des ensembles d’armures au fil du jeu… chez soi ou dans le métro grâce à sa console en mode nomade !

Image 20 : 40 idées cadeaux pour un Noël très geek

Battle de lasers!

Rien de mieux pour les grands enfants de se défouler le temps d’une compétition laser. Le nouveau pack de deux blasters Laser OPS Pro Alphapoint proposé par Nerf assure des tirs en rafaleIR unique à chaque pression de la gâchette et enregistrent les impacts de façon sonore et lumineuse. Des munitions illimitées à utiliser sans répit avec le bouton de recharge rapide. Le plus, l’application surAndroid et IOS permet d’évaluer ses performances de tir mais aussi utiliser leGPS pour géolocaliser son adversaire.

Image 21 : 40 idées cadeaux pour un Noël très geek

Stratégique

Le jeu de plateau Scythe passe en digital et est désormais disponible sur la plateforme de divertissement Steam. De quoi partir à la conquête de zones reconfigurées d’une Europe alternative des années 20 après la Grande Guerre. Vaincre, construire, exploiter et exterminer… un jeu de stratégie qui ne laisse guère place au hasard !

Image 22 : 40 idées cadeaux pour un Noël très geek

L’heure extrême de Gorillaz

Pour célébrer ses 35 ans, la marque légendaire G-Shock s’est associée avec le groupe Gorillaz afin de décliner en version limitée le modèle 5600, sa première montre ultra-robuste. Ala clé, quatre modèles à l’effigie des quatre membres fictifs 2D, Murdoc Niccals, Russel Hobbs et Noodle, imaginés par les créateurs de Gorillaz, Damon Albarn etJamie Hewlett. Le cadran de la montre iconique est habillé de l’une des quatre silhouettes des personnages de Gorillaz avec des coloris adaptés à chaque personnage. De quoi partir vivre dans des conditions extrêmes de façon arty.  Collection G Time : Entre 119 et 169 € selon le modèle.

Image 23 : 40 idées cadeaux pour un Noël très geek

Terraforming Mars : Mars Attack

L’humanité part à la conquête de Mars pour la transformer en planète habitable. Le joueur intègre l’une des corporations en charge des projets pour « terraformer » la planète rouge. Un travail conjoint mais également une vraie compétition afin d’obtenir les points de victoire. L’apprentissage des mécanismes de ce jeu de plateau est rapide mais les scénarios se renouvellent d’une partie à l’autre pour ne jamais se lasser du jeu.

Image 24 : 40 idées cadeaux pour un Noël très geek

Saint Seiya : Deck building

Le jeu de deck building Saint Seiya vous replonge dans l’univers manga des Chevaliers duZodiaque. Il s’agit d’incarner l’un des cinq chevaliers de bronze en luttant ou en s’associant avec les autres chevaliers afin de mettre fin à la menace pesant sur Athena. A vous de construire intelligemment votre paquet de cartes et en profiter de tous leurs effets !

Image 25 : 40 idées cadeaux pour un Noël très geek

A livre ouvert

La Kindle Paperwhite 2018 est la nouvelle génération de la liseuse phare de Amazon. Son relooking passe par un allègement général tant du point de vue du poids, la brindille pesant 182 grammes, que de la finesse avec 8,18millimètres d’épaisseur. Son écran de 6 pouces de 300 PPP, anti reflets et traité contre les rayures est désormais étanche. Ce confort de lecture accru permettra d’autant plus de profiter de sa capacité de stockage de 8Go, doublée par rapport à la précédente version.

Image 26 : 40 idées cadeaux pour un Noël très geek

L’homme de ménage

Voilà un équipement dédié aux réfractaires du ménage ! Muni de deux brosses latérales et d’une brosse rotative, l’aspirateur robot Eufyrobovac 11 circulaire aspire de façon autonome la pièce selon un système de cartographie aléatoire. Bardé de capteurs, il évite les obstacles pour, une fois déchargé, revenir à sa base. On lui confie le nettoyage après avoir opté sur sa télécommande pour un mode soit automatique, un angle, une zone localisée ou l’intégralité d’une pièce. Outre la possibilité de programmer le ménage à la même heure chaque jour, cet aspirateur robot dispose des fonctions de base attendues sur ce type d’équipement pour un rapport qualité-prix intéressant. En témoigne le comparatif d’aspirateurs robots de la rédaction. A ce prix-là, autant se débarrasser de la corvée de ménage!

Image 27 : 40 idées cadeaux pour un Noël très geek

Course musicale

Présenté par Jaybird, le spécialiste du sport, ces écouteurs intra auriculaires Jaybird Run sans fil sont tout naturellement conçus pour les adeptes de running. A la qualité audio, qui peut être personnalisée sur l’appli dédiée, s’ajoute la qualité du maintien de ces petits écouteurs même en pleine activité. On touche du doigt le bouton de l’un ou l’autre des deux écouteurs pour allumer, mettre en pause et éteindre la musique. Les Jaybird Run endurent la transpiration, les chutes en pleine course et la poussière. Une fois sa session sportive achevée, il ne reste plus qu’à les loger dans leur boitier, doté d’une batterie pour les recharger.

Image 28 : 40 idées cadeaux pour un Noël très geek

Paroles et musique

Un écran même 4K ne suffit pas à assurer seul la qualité sonore d’une séance de cinéma. Cette barre de son HW-MS650 proposée par Samsung avec ses 9 haut-parleurs intégrés assure une immersion sonore d’envergure pour tous les spectateurs installés dans le salon quel que soit leur emplacement, les distorsions étant limitées. Au son surround de belle facture s’ajoute la possibilité de l’utiliser comme diffuseur de playlists transmises en Bluetooth comme bien sûr en Wifi. De quoi ravir un nouveau propriétaire d’un écran 4K !

Image 29 : 40 idées cadeaux pour un Noël très geek

Sur les traces de Tom Cruise

Tout avait démarré à Prague pour récupérer une disquette… 6 films ont suivis pour porter à l’écran les aventures de l’équipe de la CIA. Ce coffret de 6 DVD Mission impossible en format Blu-Ray comprend l’intégralité des aventures de Ethan Hunt, alias Tom Cruise, en tête d’affiche. De quoi se remémorer en détail les péripéties de l’équipe Mission impossible d’autant que le premier film de la série, réalisé alors par Brian de Palma, était sorti en 1996 ! 

Image 30 : 40 idées cadeaux pour un Noël très geek

Mini Robocop

847 pièces de construction mais pas que. Lego invite à non seulement construire mais programmer l’un des cinq modèles de robot proposé. L’enfant sera aidé par les instructions de montage sur l’application dédiée de Lego Boost pour enfin programmer les actions de son robot ou de son chat. Une introduction ludique à la programmation et la robotique pour les minots de moins de 12 ans.

Image 31 : 40 idées cadeaux pour un Noël très geek

Look Vintage

L’Enceinte Marshall Kilburn II sans fil devrait ravir les amoureux du bon son et d’esthétique vintage. Marshall a remis au goût du jour sa Killburn au look bien particulier. Avec un son puissant et dynamique, l’enceinte est connectée désormais en Bluetooth 5.0 et assure 20 heures d’autonomie.Avec ses 2.5 kilos,l’enceinte est plus transportable que vraiment nomade. On peut, si besoin est, brancher une source audio filaire en plus, l’enceinte étant dotée d’une entrée auxiliaire. Et avec son design, elle risque bien de faire partie de la déco du salon ou de la cuisine puisque la Killburn II résiste aux projections d’eau.

Image 32 : 40 idées cadeaux pour un Noël très geek

Techno abordable

C’est l’un des meilleurs rapports qualité-prix de smartphone sur Android dans notre comparatif. Avec un écran de 6,2 pouces, le smartphone F1 de Pocophone, nouveau venu en France, conviendra à toute personne misant sur les fonctionnalités et la simplicité tout en souhaitant se démarquer… un combo de préférences assez courant ! Processeur dernière génération, dalle Full HD, lecteur d’empreinte, double capteur photo, autonomie : ses caractéristiques techniques rivalisent avec des téléphones haut de gamme mais à un prix de moins de 400 euros. 

Image 33 : 40 idées cadeaux pour un Noël très geek

La fête des Lumières

Quand allumer la lumière est prétexte à une mise en scène personnalisée de couleurs…Ce pack de Philips Lighting comprend trois ampoules E27 intelligentes disposant d’une colorimétrie étendue de16 millions de couleurs, un interrupteur et un pont. Une fois ce dernier branché, on choisit sur l’application Philips Hue ses scénarios favoris tel un printemps floral le matin pour se réveiller en douceur dans la chambre ou un crépuscule tropical le soir venu au salon. On peut aussi tout simplement déterminer la lumière idéale plus ou moins chaude pour se concentrer ou lire. A chacun de choisir l’enchainement dans chacune des pièces

Image 34 : 40 idées cadeaux pour un Noël très geek

Chut !

Le nouveau casque Bluetooth antibruit WH-1000XM3 de Sony isole de façon remarquable du brouhaha environnant. Le système de réduction active de bruit de cette troisième génération de casque antibruit est optimisé grâce à une nouvelle puce de Sony, plus puissante et efficace. On peut cependant sortir aisément de sa bulle en posant la main sur l’oreillette droite de son casque pour annuler momentanément le système de réduction de bruits. De même, un simple geste sur la surface tactile permet de contrôler sa musique dont la restitution peut être personnalisée sur l’application de Sony. Outre la fonction kit mains libres et l’écoute de sa musique, on pourra aussi utiliser son casque Bluetooth pour faire un petit roupillon en activant le mode réduction de bruit. Une vraie bulle à la clé !

Image 35 : 40 idées cadeaux pour un Noël très geek

Les super-héros en 4K

Plongée dans l’univers Marvel avec le dernier opus, Avengers Infinity War en Blu-Ray, qui réunit les super héros commeSpider Man, Thor, Hulk et bien sûr Captain America. La lutte trépidante desAvengers contre Thanos s’affiche en 4K. Le blockbuster de l’année à savourer sur son écran dernière génération jusqu’aux bonus inédits pour rentrer dans les coulisses « marvelliennes ». 

Image 36 : 40 idées cadeaux pour un Noël très geek

Le mulot infatigable

La SteeelSeries Rival 600r est l’une des meilleures souris de gaming dixit Tom’s Hardware et dotée d’une excellente note dans son comparatif. Dotée d’un système à double capteur et d’une technologie de détection de distance de soulèvement, la souris Rival 600 de Steelseries performe en matière de parties palpitantes. Vous conservez un contrôle intégral quand vous soulevez votre souris, réactive et précise pour un prix très raisonnable dans sa catégorie.

Image 37 : 40 idées cadeaux pour un Noël très geek

Work and play !

Le Sharkoon PureWriter a été consacré par le comparatif de Tom’s Hardware de meilleur clavier gaming. Ultra plat, ce clavier mécanique répond en effe tprésent que ce soit pour de la saisie classique ou en mode jeu vidéo.Confortable, il est tout autant précis et réactif. Autant de qualités qu’appréciera tout gamer ! Le tout pour un prix abordable, une donnée rare en matière de périphérique pour le gaming !

Image 38 : 40 idées cadeaux pour un Noël très geek

La petite reine électrique

Plutôt que des rames de transports bondées, si on se remettait en selle sans faire du sport pour autant ? Ce vélo électrique B’Twin ELOPS 500 E présenté par Decathlon est aussi chic que bien de ses congénères traditionnels. Il assure des déplacements jusqu’à 45 km grâce à sa batterie amovible, logée sous son porte-bagages et ce,en toute sécurité, jour et nuit avec son éclairage intégré. De quoi rouler à l’électrique sans effort physique… et financier au regard de son prix. Ce n’est pas pour rien qu’il a été sélectionné par la rédaction de NexxDrive comme l’un des meilleurs vélos électriques du moment !

Image 39 : 40 idées cadeaux pour un Noël très geek

Glisse en ville

Une chose de certaine, ce cadeau trouvera facilement sa place sous le sapin… La E-Twow Booster Plus est en effet une trottinette électrique pliable. Cela n’empêchera pas son heureux détenteur d’arpenter les rues à une vitesse de croisière pouvant atteindre jusqu’à 25 km/heures. Compact et avec une autonomie s’approchant des 20 à 25 kilomètres, ce modèle a convaincu la rédaction de NexxDrive.

Image 40 : 40 idées cadeaux pour un Noël très geek

Remise en forme

La période des fêtes n’étant pas la plus idéale question forme, le Charge 3 de Fitbit permettra de remettre les pendules à l’heure en surveillant chaque jour sa forme. Ce nouveau bracelet d’activité analyse en temps réel 15 activités sportives, dont la natation, puisqu’il est désormais étanche, jusqu’à 50mètres. L’occasion de faire un petit bilan sur le nombre de calories perdues mais aussi sur des points un peu plus poussés comme sa fréquence cardiaque sans pour autant rater les notifications d’appels ou de SMS sur son écran tactile.  Cerise sur le gâteau, il peut atteindre jusqu’à 7 jours d’autonomie !