Accueil » Dossier » Dragon Ball FighterZ : tout savoir sur les persos du jeu de combat de l’année

Dragon Ball FighterZ : tout savoir sur les persos du jeu de combat de l’année

Image 1 : Dragon Ball FighterZ : tout savoir sur les persos du jeu de combat de l'année

Dragon Ball FighterZ : la meilleure adaptation de tous les temps

En France, il y a tout juste 30 ans, était diffusée une série d’animation qui allait faire les beaux jours du Club Dorothée : Dragon Ball. Sans vraiment s’y attendre, l’émission de TF1 allait créer un véritable raz de marée chez les jeunes et donner un autre sens à la japanimation. Trois décennies plus tard, l’univers de Dragon Ball s’est largement étoffé, et l’on ne compte plus les mangas, les adaptations télévisuelles et surtout les jeux vidéo. Mais le DragonBall FighterZ qui vient de sortir n’est pas un jeu comme les autres : il est tout simplement la meilleure adaptation de Dragon Ball de tous les temps, celles que les fans (mais pas seulement eux) attendaient sans trop l’espérer. C’est bien simple : à peine sorti, Dragon Ball FighterZ s’annonce déjà comme le meilleur jeu de combat de l’année. La rédaction vous dit tout ce qu’il y a savoir sur tous les personnages du jeu, afin de mieux les maîtriser et vous assurer la victoire.

Image 2 : Dragon Ball FighterZ : tout savoir sur les persos du jeu de combat de l'année

Son Goku

Aussi connu sous le nom de Kakarotto dans sa version originale, Son Goku est un extraterrestre né sur la planète Vegeta. Il a été envoyé sur Terre et recueilli par Son Gohan, qui découvre que le petit Son Goku est doté d’une queue et qu’il peut se transformer en singe géant. A l’âge de 12 ans, il fait la connaissance de Bulma, puis de Tortue Géniale, et part à la recherche des 7 boules de Cristal. Une fois adulte et après de nombreuses (més)aventures, il épouse Chichi avec qui il aura deux enfants : Son Gohan et Son Goten. Mort à plusieurs reprises, il parvient systématiquement à ressusciter. Après des dizaines d’années d’entrainement et de luttes infernales, il est aujourd’hui considéré comme le plus puissant des Saiyans encore en vie.
Points forts : puissance / transformation en Super Sayian 3
Point faible : rapidité

Image 3 : Dragon Ball FighterZ : tout savoir sur les persos du jeu de combat de l'année

Vegeta

Prince de la planète Vegeta, le jeune Vegeta (oui oui, il porte le même nom que sa planète natale) est épargné et recueilli par le redoutable Freezer, qui veut conquérir l’univers. Si Vegeta lui obéit les premiers temps, il n’a pourtant qu’un seul objectif : tuer Freezer pour prendre sa place. Il débarque sur Terre où il affronte Son Goku, mais perd le combat. Il deviendra au fil des aventures, le principal rival de Goku, ce qui ne l’empêchera pas de lui prêter main forte, afin de protéger la Terre et sa famille. Il aura deux enfants avec Bulma : Trunks et Bra.
Points forts
 : niveau d’énergie / rapidité
Point faible : coups à faible portée

Image 4 : Dragon Ball FighterZ : tout savoir sur les persos du jeu de combat de l'année

Piccolo

Fils du roi Démon Piccolo Daimao, Petit cœur (ou Piccolo) commence par affronter Goku pour venger la mort de son père, tué par ce dernier. Il perd le combat, mais continue à s’entraîner dans l’espoir d’anéantir Goku. Contraint de s’allier à son ennemi pour affronter Raditz, le frère de Goku, il finit par se lier d’amitié avec ce dernier. Il fusionne ensuite avec le Tout-Puissant et devient un personnage d’une puissance extrême. A la mort de Vegeta, il devient l’entraîneur de Son Goten et Trunks. Il permet également à Son Goku de s’échapper des Enfers en fusionnant par télépathie avec Dendé, un habitant de Name sauvé par Gohan et Krilin.
Points forts : attrape ses adversaires grâce à ses bras extensibles / puissance
Points faibles : difficile à maîtriser / rapidité

Image 5 : Dragon Ball FighterZ : tout savoir sur les persos du jeu de combat de l'année

Freezer

Freezer est probablement l’un des pires ennemis de Son Goku (si ce n’est le pire ?). Il est responsable de la destruction de la planète Vegeta et seuls quelques Saiyans ont pu survivre au génocide, parmi lesquels on trouve Vegeta et Son Goku. Tué par ce dernier sur Namek, puis reconstitué et tué de nouveau par Trunks, il sera finalement ressuscité quelques années plus tard grâce aux Dragon Balls. Il n’aura alors de cesse que de se venger de Goku et de redevenir le pire tyran que l’univers ait jamais connu.
Points forts : rapidité / projection de coups à longue distance / transformation en Golden Freezer
Point faible : pas toujours aguerri au corps à corps

Image 6 : Dragon Ball FighterZ : tout savoir sur les persos du jeu de combat de l'année

Trunks

Fils de Vegeta et de Bulma, Trunks vient du futur pour prêter main forte face aux androids que sont C-17 et C-18, mais surtout pour contrer Freezer. Il est aussi puissant que Son Goku, qu’il sauve d’une crise cardiaque. Il reviendra quelques années plus tard, mais sera tué par Cell, puis ressuscité par les Dragon Balls (lui aussi !). Deux incarnations du personnage existent : le jeune Trunks, celui du présent, et celui plus adulte, qui nous vient donc du futur.
Points forts : combats aériens / prise en main
Point faible : on cherche encore

Image 7 : Dragon Ball FighterZ : tout savoir sur les persos du jeu de combat de l'année

Son Gohan (adolescent)

Fils de Son Goku et de Chici, Son Gohan est l’aîné de la famille. Il porte le même nom que celui qui a recueilli Son Goku à son arrivée sur Terre. Lorsque son oncle l’enlève, son père se sacrifie pour lui. Gohan suit alors une formation sous l’aile de Petit Cœur et affrontera Freezer et Cell, et atteint le niveau de Super Sayian 2 à l’âge de 10 ans. Mais c’est surtout à l’adolescence qu’il commencera à réellement montrer tout son potentiel…
Points forts : combat rapproché / attaque Kamehameha Père-fils
Points faibles : coups à longue distance

Image 8 : Dragon Ball FighterZ : tout savoir sur les persos du jeu de combat de l'année

Son Gohan (adulte)

Il s’agit de la version un peu plus âgée du personnage évoqué précédemment. A la mort de son père, Son Gohan retourne à ses études et abandonne tout entraînement. Contraint de retourner au combat, il sera le seul à pouvoir affronter Boo. Au terme d’un combat épique, celui-ci se fait passer pour mort et finit par faire exploser la Terre. Il est retrouvé par Son Gohan quelques temps plus tard, qui parvient à le vaincre et demande au Dragon de Namek de recréer la Terre et de ressusciter le monde. Son Gohan finit par se marier avec Videl, avec laquelle il aura un enfant : Pan (oui, Son Goku est bien grand-père, du coup).
Points forts : pieds / vitesse / facile d’accès
Points faibles : niveau d’énergie

Image 9 : Dragon Ball FighterZ : tout savoir sur les persos du jeu de combat de l'année

Cell

Créé à partir de l’ADN de San Goku, de Freezer et Piccolo, Cell est un personnage assez important de l’univers de Dragon Ball. Il absorbe littéralement C-17 et C-18 et devient un être « parfait ». Il organise alors le Cell Game, un tournoi dans lequel veut affronter et humilier tous les héros de la Terre. Si Vegeta, Trunks, Piccolo ou même Son Goku participent au tournoi, c’est finalement Son Gohan, contraint d’utiliser toute sa puissance, qui parviendra à le malmener. Mais son père Goku y laissera la vie, afin d’empêcher Cell de détruire la Terre. Alors qu’on le croyait mort, Cell reviendra à la vie car il possède le pouvoir de se régénérer tant que les cellules de son cerveau restent intactes.
Points forts : facilité d’accès / attaque longue portée / énergie 

Image 10 : Dragon Ball FighterZ : tout savoir sur les persos du jeu de combat de l'année

Beerus

Dieu de la destruction représenté sous la forme d’un être à tête de chat, Beerus apparaît au départ comme un adversaire de Son Goku. Il se rapprochera néanmoins du petit groupe d’amis de Goku, et deviendra même le mentor de ce dernier et de Vegeta. Capable de détruire n’importe quoi grâce à son hakaï, il nourrit une animosité à l’égard des dieux de la destruction des autres univers (Champa, Quitela…).
Points forts : niveau d’énergie / attaque longue portée
Points faibles : attaque courte portée

Image 11 : Dragon Ball FighterZ : tout savoir sur les persos du jeu de combat de l'année

Gotenks

Gotenks est un protagoniste un peu particulier dans l’univers de Dragon Ball, puisqu’il s’agit de la fusion de deux personnages : Trunks (le fils de Vegeta et Bulma) et de Son Goten (le fils de Goku et Chichi, frère cadet de Gohan). Il hérite des pires traits de caractère des deux héros, mais se révèle en conséquence beaucoup plus puissant que Trunks et Goten. Il peut se transformer en Super Saiyan 3. La fusion entre les deux ne peut excéder 30 minutes, et il faut attendre une heure avant que les deux personnages ne puissent retenter l’expérience.
Points forts : puissance / combat courte portée
Points faibles : attaque longue portée

Image 12 : Dragon Ball FighterZ : tout savoir sur les persos du jeu de combat de l'année

C-21

Ce personnage n’est encore donc jamais apparu dans les mangas et constitue donc une exclusivité de Dragon Ball FighterZ. Si l’on ignore presque tout de cet androïde (et non de ce cyborg), il s’agit en fait d’une sorte de clone de C-16, capable de se transformer en un être proche des Majins. Sa principale caractéristique est de pouvoir manger ses adversaires… en les transformant en pâtisserie !
Points forts : absorption de l’énergie de ses adversaires / attaque longue portée

Image 13 : Dragon Ball FighterZ : tout savoir sur les persos du jeu de combat de l'année

Goku Black

Ce personnage ressemble à s’y méprendre à Son Goku, et pour cause : il s’agit en fait d’une divinité appelée Zamasu, qui a volé le corps du Super Sayian. Il vient du futur et est capable de voyager dans le temps grâce à un anneau. A l’origine, il s’agissait d’un personnage plutôt bon, mais il a fini par sombrer et par tuer son maître Gowasu. Devenu sadique et particulièrement mauvais, c’est lui qui tue Bulma dans le futur. Très coloré quand il devient un Super Sayian (ndlr : à la rédac, on le surnomme le personnage « arc-en-ciel » du jeu), Black Goku n’en est pas moins un combattant redoutable.
Points forts : attaque longue portée / rapidité / attaque travail des Dieux