Accueil » Actualité » Jouer à Elden Ring avec une manette Fisher-Price pour bébé, c’est possible

Jouer à Elden Ring avec une manette Fisher-Price pour bébé, c’est possible

Un moddeur d’Elden Ring a transformé la manette Fisher Price pour bébé en manette Xbox. Il peut ainsi combattre tous les boss du Souls-like avec les sons et lumières du jouet d’éveil interactif musical.

Avant de pouvoir bientôt jouer à Elden Ring en VR, vous pouvez y jouer avec la manette de jeu et d’apprentissage Fisher Price. Le jouet d’éveil pour les bébés âgés de 6 mois et plus peut être moddé pour se transformer en véritable manette Xbox et ainsi jouer à n’importe quel jeu. Encore mieux, la manette conserve tous ses sons et lumières.

Jouer à Elden Ring avec une manette Fisher Price, c'est possible
Jouer à Elden Ring avec une manette Fisher Price, c’est possible – Crédit : @rudeism / Twitter

Ce n’est sûrement pas la manette la plus ergonomique pour combattre les boss difficiles et impardonnables du jeu de FromSoftware, mais elle fonctionne comme une vraie manette Xbox. Néanmoins, les speedrunners ne vont probablement pas l’utiliser pour finir Elden Ring en moins de 7 minutes, d’autant plus qu’il lui manque des boutons.

La manette Fisher Price fonctionne comme une manette Xbox sur Elden Ring

Sur Twitter, le moddeur Dylan Beck alias « Rudeism » spécialisé dans les transformations de manette les plus improbables les unes que les autres a présenté la manette Fisher Price. Il a moddé cette manette pour la faire fonctionner comme une manette Xbox. Il lui suffit ensuite de la brancher à son ordinateur pour commencer à jouer à Elden Ring. Dylan Beck a d’ailleurs révélé que cette manette Fisher Price est l’une de ses transformations préférées.

Cette manette Fisher Price pour bébé est équipée d’un clone de la carte Arduino Pro Micro, d’un joystick à deux axes et de micro-interrupteurs pour rendre ses boutons véritablement fonctionnels. Vous pouvez voir dans le tweet ci-dessous à quoi ressemble l’intérieur de la manette Fisher Price après sa transformation. D’ailleurs, un autre joueur d’Elden Ring a réussi à battre le boss final du jeu avec seulement un tapis de danse en guise de manette.

Comme Dylan Beck l’a précisé, « j’ai transformé cette manette jouet Fisher Price en une manette Xbox entièrement fonctionnelle. Elle peut faire tout ce qu’une manette standard peut faire, et elle produit en plus tous les sons ennuyeux qu’elle faisait à l’origine ». La manette n’a qu’un seul joystick, mais le moddeur se sert du curseur jaune pour basculer entre les modes joysticks gauche et droit pour bouger le personnage ou changer la vue. Enfin, Dylan Beck a réalisé des projets encore plus impressionnants. Il a notamment terminé Dark Souls 3 avec un manipulateur morse et a même créé un sabre laser pour Star Wars Jedi : Fallen Order.

Source : The Verge