Accueil » Actualité » Elon Musk donnera 6 milliards de dollars si l’ONU résout la faim dans le monde

Elon Musk donnera 6 milliards de dollars si l’ONU résout la faim dans le monde

Le fondateur de Tesla vendra 6 milliards d’actions si les Nations Unies lui démontrent chiffres à l’appui comment résoudre la faim dans le monde.

Image 1 : Elon Musk donnera 6 milliards de dollars si l'ONU résout la faim dans le monde

Le directeur du Programme alimentaire mondial (PAM) des Nations Unies, David Beasley, a lancé un appel aux milliardaires du monde entier pour l’aider à résoudre la crise alimentaire. Elon Musk a répondu qu’il était prêt à vendre pour 6 milliards de dollars d’actions Tesla si l’ONU lui démontre, chiffres à l’appui, comment elle compte s’y prendre.

À lire aussi > Un fan absolu d’Elon Musk détient 4,6 milliards de dollars d’actions Tesla

Elon Musk vendra ses actions Tesla si l’ONU résout la crise alimentaire

Une « crise de la faim sans précédent » frappe le monde, selon le Programme Alimentaire Mondiale des Nations Unies. Celle-ci s’est aggravée notamment à cause de la combinaison de conflits, du changement climatique et du COVID-19. Le directeur du programme a récemment déclaré à CNN que les personnes les plus riches du monde pourraient faire don d’une fraction de leur richesse pour aider à nourrir les millions de personnes affamées.

Le PAM n’aurait besoin pour l’instant que de « 6 milliards de dollars ». « 6 milliards de dollars pour aider 42 millions de personnes qui vont littéralement mourir si nous ne les aidons pas, ce n’est pas compliqué« , a plaidé David Beasley. Lors de son interview, il a spécifiquement désigné Elon Musk et le fondateur d’Amazon, Jeff Bezos. Le premier vaut actuellement 311 milliards de dollars et est la personne la plus riche du monde, d’après Bloomberg. Bezos est second avec une valeur nette de 195 milliards de dollars.

Le directeur du Programme alimentaire mondial prêt à sauter dans le premier vol pour parler à Musk

C’est sur Twitter, où il a récemment affolé le web en dévoilant le détail de son portefeuille de crypto-monnaies, que le fondateur de Tesla et SpaceX a relevé le gant lancé par le directeur du PAM. « Si le Programme Alimentaire Mondial peut m’expliquer précisément comment 6 milliards de dollars peuvent résoudre la faim dans le monde, je vends des actions Tesla tout de suite« , a déclaré Elon Musk sur Twitter. Il fera ensuite don du produit de cette vente au PAM.

Il a ajouté toutefois une condition aussitôt après dans un nouveau tweet : l’argent employé devra faire l’objet « d’une comptabilité open source, pour que le public sache précisément comment l’argent est dépensé ». David Beasley lui a répondu sur le même fil Twitter que les « 6 milliards de dollars ne résoudraient pas la faim dans le monde », mais qu’ils aideraient « à sauver 42 millions de personnes sur le point de mourir de faim » à cause de l’instabilité géopolitique. Le directeur du PAM a carrément proposé à la première fortune mondiale de « sauter dans le premier vol » pour en discuter avec lui et qu’il aurait le droit « de le jeter s’il n’aime pas ce qu’il entend ».

À lire aussi > Tesla et l’« Autonowashing » : Elon Musk continue d’exagérer l’autonomie de ses véhicules

Source : Cnet