Epic Games Store : un leak massif dévoile des jeux non annoncés dont FF9 Remake

L’Epic Games Store vient d’être victime d’un gros leak dévoilant des jeux encore non annoncés. Parmi eux, un certain FF9 Remake, dont le contenu se dévoile suite à cette fuite massive.

FF9 Remake Epic Games Store EpicDB leak
© Square Enix

Si vous êtes joueur PC, vous connaissez probablement SteamDB, une base de données contenant de nombreuses informations sur la plateforme de Valve comme les jeux les plus joués du moment ou les titres récemment mis à jour.

EpicDB, l’équivalent de SteamDB pour l’Epic Games Store et ses jeux gratuits hebdomadaires, est resté en ligne pendant quelques heures… avant de devenir totalement inaccessible. La raison ? La plateforme a dévoilé des informations sur de très nombreux jeux encore non annoncés, dont FF9 Remake.

Un gros leak de l’Epic Games Store confirme l’existence de FF9 Remake

Voilà une affaire qui rappelle drôlement le leak Nvidia de septembre 2021, qui avait permis au monde entier de découvrir de multiples jeux encore non annoncés comme Tekken 8, Resident Evil 4 Remake FF9 Remake.

La plateforme EpicDB, une base de données exploitant les API de l’Epic Games Store, vient de révéler un peu trop d’informations au grand public. Une liste de jeux et de DLC encore inconnus a été dévoilée par le site, qui a fermé rapidement après. Évidemment, Internet n’oublie rien.

À lire > Epic Games Store : ces versions de Windows ne sont plus supportées, faites attention

Le leak confirme que FF9 Remake existe bel et bien même si cela ne faisait pas vraiment doute. D’ailleurs, le projet intitulé « Momo » en interne compterait plusieurs contenus additionnels : un starter pack Tetra Master pour se lancer au mieux dans le mini-jeu de cartes, des dagues de voleurs pour Djidane ou encore un set de cuisine (peut-être pour Kweena ou pour une nouvelle activité de cuisine).

Square Enix devrait proposer une édition Deluxe de FF9 Remake si l’on en croit la fuite. Notez que la firme n’a plus mis à jour les données du jeu depuis août 2023. Le leak évoque également la version PC de The Last of Us Part II ainsi qu’un nouveau Turok de Saber Interactive.

Notez aussi que Sega prévoirait déjà de publier un DLC de Sonic X Shadow Generations, attendu le 25 octobre prochain. Beaucoup de jeux utilisent un nom de code, alors difficile de savoir quelles licences se cachent derrière.

  • La plateforme EpicDB, équivalent de SteamDB, dévoile des informations sur des jeux non annoncés
  • La fuite confirme l’existence de FF9 Remake et révèle même ses contenus additionnels
  • La version PC de The Last of Us Part 2 est aussi évoquée
  • Le site EpicDB a fermé rapidement après cette fuite majeure

👉 Vous utilisez Google News ? Ajoutez Tom's Guide sur Google News et sur Whatsapp pour ne rater aucune actualité importante de notre site.

Votre Newsletter Tom's Guide

📣 Souscrivez à notre newsletter pour recevoir par email nos dernières actualités !