Accueil » Actualité » Facebook : Elon Musk vous enjoint à supprimer votre compte

Facebook : Elon Musk vous enjoint à supprimer votre compte

Dans un message sur Twitter, Elon Musk, le patron de Tesla et de SpaceX encourage tout le monde à supprimer son compte Facebook. Pour lui le réseau social de Mark Zuckerberg « c’est nul ». Le message est on ne peut plus clair.

Image 1 : Facebook : Elon Musk vous enjoint à supprimer votre compte

La rivalité entre Elon Musk, dirigeant de Tesla et Mark Zuckerberg, patron de Facebook n’est pas prête de disparaître, surtout après l’appel du premier à quitter le réseau social du second.

D’après Elon Musk, Facebook « C’est nul »

Tout a commencé avec un tweet de l’acteur Sacha Baron Cohen qui posait la question : « Nous ne laissons pas un individu contrôler l’eau de 2,5 milliards de personnes. Nous ne laissons pas un individu contrôler l’électricité de 2,5 milliards de personnes. Pourquoi laissons-nous un homme contrôler l’information vue par 2,5 milliards de personnes ? Facebook doit être régulé par des gouvernements, pas dirigé par un empereur ! ». À ce tweet, Elon Musk a simplement répondu « #DeleteFacebook C’est nul ».

Si nous assistons à la dernière attaque en date, ce n’est pas la première fois qu’Elon Musk montre de l’animosité envers le réseau social Facebook en utilisant #DeleteFacebook. Ce hashtag a plusieurs fois été utilisé par les internautes, dont une fois en mars 2018 suite au scandale de la fuite massive de données vers Cambridge Analytica. À cette occasion, Elon Musk avait fait supprimer les pages Facebook de SpaceX et de Tesla.

Une rivalité de plusieurs années au sujet de l’avenir de l’IA

L’histoire entre les deux hommes remonte plus loin encore. En 2017, Elon Musk avait fait part de son inquiétude au sujet de l’intelligence artificielle et de la nécessité d’une régulation, particulièrement les robots capables de tuer. Mark Zuckerberg avait commenté que ces propos étaient assez irresponsables et qu’il ne comprenait pas ces scénarios catastrophes, l’IA pouvant, pour lui, conduire au meilleur. À cela le patron de Tesla avait répondu que le PDG de Facebook avait sur ce sujet « une compréhension limitée ». Il a depuis continué à plancher sur le sujet avec Neuralink qui travaille sur un projet d’implant intelligent, même s’il continue de se méfier des dangers de l’IA.

Si vous souhaitez suivre les recommandations d’Elon Musk, nous avons créer un guide pour vous aider à vous désinscrire de Facebook. Sinon, on pourra apprécier la version Epic Rap Battle of History de la rivalité entre les deux grands patrons :

Source : Techcrunch