Accueil » Actualité » Fall Guys sera bientôt jouable sur Android et iOS, mais seulement en Chine

Fall Guys sera bientôt jouable sur Android et iOS, mais seulement en Chine

Le jeu multijoueur compétitif du moment va avoir droit à son portage sur mobile. Celui-ci est d’ailleurs déjà en développement. Ne vous réjouissez cependant pas trop vite. Fall Guys va arriver sur Android et iOS pour les utilisateurs chinois uniquement.

Image 1 : Fall Guys sera bientôt jouable sur Android et iOS, mais seulement en Chine
Crédit : Devolver Digital

Fall Guys : Ultimate Knockout connaît un tel succès depuis sa sortie sur PC et PS4 le 4 août dernier que la nouvelle d’un portage mobile n’est pas surprenante. En réalité, il fallait même s’y attendre. Fall Guys est un jeu nécessitant peu de contrôles différents, donc il serait tout à fait jouable sur smartphone. Une société chinoise l’a compris et serait apparemment déjà en train de développer le jeu sur Android et iOS.

Fall Guys pourrait bien devenir le prochain battle royale phare des smartphones

D’après le leaker réputé Daniel Ahmad, « la société chinoise de jeux et de divertissement Bilibili a obtenu les droits de publication d’une version mobile de Fall Guys : Ultimate Knockout en Chine ». Il a ajouté à son tweet une série de captures d’écran qui sont tirées du jeu en cours de développement. Néanmoins, Daniel Ahmad est quelque peu surpris que l’annonce du développeur chinois ait été faite en premier avant même qu’une version mobile pour l’Occident n’ait été confirmée.

Pour le moment, nous n’avons aucune information à propos de la date de sortie de ce portage ou même de sa disponibilité en France et aux États-Unis. D’ailleurs, c’est probablement un moment très propice pour sortir un jeu multijoueur compétitif du type battle royale sur mobile. Vous savez certainement déjà que Fortnite n’est plus disponible sur Android (depuis le Play Store) et iOS depuis quelques jours suite à un différend entre son éditeur Epic Games et les géants Apple et Google. Sur les plateformes mobiles, l’avenir de ce jeu qui cumule des millions de joueurs chaque jour est encore incertain tant qu’il ne fait pas son retour sur l’App Store et le Play Store. Les experts pensent que Fortnite sortira vainqueur de cette guerre médiatique, mais cela reste encore à voir.

L’éditeur de Fall Guys, Devolver Digital, a donc tout intérêt à s’engouffrer dans la brèche créée par l’absence de Fortnite sur les magasins d’applications. Si le développement du portage est aussi avancé que le laisse suggérer les captures d’écran, nous ne devrions pas avoir à attendre trop longtemps avant d’avoir de ses nouvelles. En attendant, n’hésitez pas à consulter notre liste des meilleures astuces pour vous aider à faire top 1 sur PC ou PS4.

Source : Bleeding Cool