Accueil » Actualité » Fortnite reverse ses bénéfices à l’Ukraine, déjà 50 millions en trois jours !

Fortnite reverse ses bénéfices à l’Ukraine, déjà 50 millions en trois jours !

En seulement trois jours, Epic Games a récolté 50 millions de dollars pour l’Ukraine grâce à la dernière saison de Fortnite. Tous les bénéfices du battle royale entre le 20 mars et le 3 avril 2022 sont reversés à l’aide humanitaire en Ukraine.

C’est une levée de fonds extraordinaire pour l’aide humanitaire en Ukraine. Il y a trois jours, Epic Games a annoncé qu’il s’engageait à reverser tous les bénéfices de Fortnite entre le 20 mars et le 3 avril « à l’aide humanitaire à destination des victimes de la guerre en Ukraine ». 72 heures plus tard, Fortnite a déjà levé l’énorme somme de 50 millions de dollars.

Fortnite lève des fonds pour l'Ukraine
Fortnite lève des fonds pour l’Ukraine – Crédit : Epic Games

Comme Epic Games l’avait précisé, « Xbox se joint à nous dans cet effort et engage ses bénéfices nets pour Fortnite pendant cette période ». Les bénéfices des achats in-game sont entièrement reversés à l’aide humanitaire. Cela comprend les packs de V-bucks, les Passes de combat, les packs du Club de Fortnite, les packs cosmétiques achetés avec de l’argent réel et tous les achats en boutique physique. Sur tous les bénéfices réalisés, Epic Games déduit les frais de plateformes, les remboursements, les impôts, les renvois ou les annulations.

À lire aussi > Ukraine : Aerorozvidka, l’unité de geeks qui écrase les forces russes

Epic Games soutient Direct Relief, l’UNICEF, le PAM, l’UNHCR et bientôt d’autres organisations humanitaires

Epic Games a lancé la collecte de fonds en même temps que la nouvelle saison de Fortnite. Celle-ci a suscité un fort engouement auprès des joueurs. En effet, la saison 2 du chapitre 3 du battle royale a enfin abandonné la construction pour un gameplay 100 % baston. D’ailleurs, de nombreux joueurs, dont les streamers pros comme Ninja qui ne voulait plus toucher à Fortnite, affirment que le jeu est bien plus amusant sans la construction.

Les fonds récoltés par Epic Games sont reversés à Direct Relief, au Fonds des Nations unies pour l’enfance (UNICEF), au Programme alimentaire mondial (PAM) et au Haut-Commissariat des Nations unies pour les réfugiés (UNHCR). Ces organisations distribuent de l’eau, de la nourriture et des produits de première nécessité aux réfugiés ukrainiens. Elles fournissent aussi un abri et un soutien juridique aux victimes. Epic soutiendra également d’autres partenaires caritatifs au cours de sa collecte de fonds. Ils seront bientôt annoncés.

Enfin, Epic Games s’engage à envoyer les fonds aux organisations humanitaires « aussi vite que possible ». « Nous n’attendrons pas que les fonds parviennent effectivement sur notre plateforme ou chez nos partenaires financiers », a précisé l’entreprise.

Source : VG247