Accueil » Actualité » Galaxy Note 20 : Samsung aurait prévu d’abandonner le zoom x100 peu convaincant

Galaxy Note 20 : Samsung aurait prévu d’abandonner le zoom x100 peu convaincant

Le Samsung Galaxy Note 20 pourrait bien ne pas emboîter le pas au Galaxy S20 Ultra. Le zoom x100 intitulé « Space Zoom » n’aurait pas suffisamment convaincu les utilisateurs pour le garder sur la prochaine série de smartphones.

Image 1 : Galaxy Note 20 : Samsung aurait prévu d’abandonner le zoom x100 peu convaincant
Crédit : Samsung

Le zoom x100 était l’une des fonctionnalités phares du Samsung Galaxy S20 Ultra. Certains utilisateurs l’ont adoré, d’autres beaucoup moins. Lors de notre test du S20 Ultra, nous nous étions rendu compte qu’avec un zoom compris entre x30 et x100, les photos perdaient nettement en précision jusqu’à devenir très approximatives. En même temps, le x100 est un zoom numérique et non pas optique. Quoi qu’il en soit, il apparaîtrait que Samsung a tranché la décision. Les Galaxy Note 20 et Note 20+ ne seraient pas équipés du zoom x100. Cela n’empêchera pas leur appareil photo d’offrir une excellente qualité d’images.

Le zoom x100 est abandonné, mais le capteur de 108 Mpx est conservé

Les informations et fuites au sujet de la phablette arrivent au compte-gouttes. De premiers rendus nous ont fait découvrir l’apparence visuelle du smartphone et son écran ultra-incurvé. De plus, il devrait intégrer une nouvelle technologie d’écran, mais rien n’a encore été confirmé. Au niveau de ses spécifications techniques, le prochain smartphone de Samsung impressionne déjà. La fiche technique du Galaxy Note 20+ avait fuité sur Geekbench le mois dernier, nous laissant découvrir ses performances.

Selon « Ice universe », un leaker très réputé que l’on ne présente plus, la gamme des Note 20 « ne conservera pas la fonctionnalité du zoom x100 ». Nous ne savons cependant pas si le zoom optique x4 sera lui aussi abandonné. Le leaker a ensuite ajouté sur Twitter que le Galaxy Note 20+ conservera le capteur principal de 108 mégapixels, tout comme le S20 Ultra. Un nouveau capteur sera cependant ajouté pour renforcer la stabilité de la mise au point. Le nouvel appareil ne devrait donc pas rencontrer les mêmes problèmes que le S20.

Enfin, n’oublions pas que le Galaxy Note 20+ devrait surpasser le Galaxy S20 Ultra sur certains points. Il devrait être le premier appareil de Samsung à accueillir un écran LTPO Super AMOLED avec un taux de rafraîchissement de 120 Hz. Le Galaxy Note 20 de base en sera cependant dépourvu. La version haut de gamme devrait également être équipée du lecteur d’empreinte Qualcomm 3D Sonic Max. Le Galaxy Note 20 devrait être disponible à la vente cet été aux alentours du mois de septembre s’il n’y a aucun retard causé par la pandémie.

Un Samsung Galaxy avec une pop-up camera serait en préparation

Source : Android Central