Galaxy S10 : fin des mises à jour, d’autres smartphones sont concernés, voici lesquels

Fin de partie pour la gamme Galaxy S10. Samsung annonce ne plus déployer de mises à jour pour le smartphone qui n’a que 4 ans d’ancienneté. D’autres modèles sont concernés par l’arrêt de cette prise en charge.

galaxy s10e galaxy s10 galaxy s10+ samsung smartphones android smartphone téléphone update updates mises à jour mise à jour
© Unsplash/Mark Chan

Les amateurs de Samsung profitent du Galaxy S23 depuis plusieurs mois alors que sa version FE tire un trait sur le SoC Snapdragon 8 Gen 2. Mais ce n’est pas pour autant que les précédentes gammes ne sont plus plébiscitées. Le Galaxy S10 fait toujours plaisir aux utilisateurs grâce à ses belles caractéristiques. Malheureusement, Samsung annonce la fin des mises à jour pour ce smartphone qui n’a que 4 ans d’ancienneté.

À lire > ChatGPT : oups, des employés de Samsung exposent des informations sensibles en utilisant le chatbot

Fin du support pour le Galaxy S10 mais pas que

Samsung, qui connaît des difficultés en termes de ventes sur le marché de la téléphonie, ne prend plus en charge le Galaxy S10. Pourtant, le smartphone est sorti en 2019 et beaucoup apprécient ses caractéristiques pour un prix plus accessible que jamais. La fin de ce suivi va donc faire des déçus car sans updates, le téléphone se retrouve bien plus exposé aux failles qui ne seront plus corrigées, par exemple.

Pour rappel, la gamme se compose des Galaxy S10, Galaxy S10+ et Galaxy S10e. Les Galaxy A30 et Galaxy A50 sont également concernés. Pour finir, les Galaxy Z Flip, Galaxy Fold et Galaxy Fold 5G passent d’une mise à jour par mois à une mise à jour par trimestre.

Bonne nouvelle : les Galaxy S10 5G et Galaxy S10 Lite profiteront toujours des mises à jour… pour le moment.

À lire > Le Samsung Galaxy S24 marquerait le retour des puces Exynos, bonne ou mauvaise idée ?

Des ventes en baisse, Samsung en difficulté ?

Samsung a commercialisé 11 smartphones depuis le début de l’année 2023. Mais cette production n’a pas suffit à lui faire conserver son titre de champion de la téléphonie en termes de ventes puisque la firme de Cupertino passe devant. Apple, qui repousse plusieurs projets pour éviter les licenciements, a largement convaincu avec son iPhone.

Selon les données de Statcounter, Apple a pris 27,6%, 27,1% et 28,42% des parts lors des mois respectifs de janvier, février et mars 2023. Pour Samsung, c’est 27,09%, 26,75% et 27,1%. L’écart est donc mince, Samsung est encore en mesure de reprendre le dessus sur Apple !

👉 Vous utilisez Google News ? Ajoutez Tom's Guide sur Google News et sur Whatsapp pour ne rater aucune actualité importante de notre site.

Votre Newsletter Tom's Guide

📣 Souscrivez à notre newsletter pour recevoir par email nos dernières actualités !