Galaxy S23 : attention, les smartphones ont un gros problème de connexion Wi-Fi

Mauvaise nouvelle pour tous les possesseurs d’un Samsung Galaxy S23, S23+ et S23 Ultra. Sur les forums officiels, de plus en plus d’utilisateurs se plaignent de déconnexions intempestives du Wi-Fi ou de pertes soudaines de réseau lorsqu’ils y sont connectés. Mais que se passe-t-il ?

Galaxy S23 © Tom's Guide
Galaxy S23 © Tom’s Guide

Les Samsung Galaxy S23, depuis leur sortie, sont victimes de multiples problèmes en tout genre. À titre d’exemple, le S23 Ultra est victime d’un défaut d’écran problématique. Mais ce n’est pas tout, puisque l’ensemble de la gamme S23 a également un bug avec Android Auto.

Depuis leur sortie, Samsung a publié une grosse mise à jour pour les S23, que vous pouvez télécharger dès aujourd’hui. En revanche, c’est un nouveau problème qui vient ennuyer les utilisateurs aujourd’hui : lorsqu’il est connecté en Wi-Fi, le S23 n’arrive pas à aller sur Internet.

Le Wi-Fi du S23 fonctionne mal, Samsung promet une mise à jour

Il suffit de parcourir les forums de Samsung pour s’apercevoir de l’ampleur du problème. Visiblement, certains utilisateurs arrivent à se connecter à un réseau Wi-Fi, mais au bout d’un moment, l’accès à Internet se coupe. Il faut éteindre, puis rallumer le Wi-Fi pour que cela fonctionne temporairement.

Le problème semble toucher une large frange des utilisateurs. Si tous les Samsung Galaxy S23, S23+ et S23 Ultra sont concernés par ce bug, c’est surtout le Samsung Galaxy S23 Ultra (voir notre test ici) qui est le plus touché. De la même manière, précisons que certains indiquent que le smartphone perd sa connexion au réseau Wi-Fi tout seul, sans rien demander.

À lire : Test Samsung Galaxy S23 : nouveau design pour ce smartphone compact, complet et compétitif

Il s’agirait visiblement d’un souci avec le Wi-Fi 6, lorsque le smartphone est connecté à une box qui offre cette nouvelle norme. En repassant en Wi-Fi 5, le souci disparaît instantanément. Samsung a pris connaissance de ce souci et a indiqué qu’un correctif allait être déployé lors de la prochaine mise à jour.

En revanche, personne ne sait à quelle date Samsung prévoit de sortir un correctif. Il pourrait être déployé dans plusieurs semaines, date à laquelle de nombreuses personnes auront probablement retourné leur appareil flambant neuf. Nous vous tiendrons informés.

Source : Samsung

👉 Vous utilisez Google News ? Ajoutez Tom's Guide sur Google News et sur Whatsapp pour ne rater aucune actualité importante de notre site.

Votre Newsletter Tom's Guide

📣 Souscrivez à notre newsletter pour recevoir par email nos dernières actualités !