Galaxy S24 : Samsung promet des mises a jour Android record de 7 ans, c’est plus que l’iPhone

Samsung s’apprête à dévoiler ses nouveaux Galaxy S24, qui promettent une performance et une durabilité exceptionnelles. Selon une fuite, l’entreprise offrirait sept ans de mises à jour logicielles à ses appareils, ce qui est inédit dans le monde Android.

Galaxy S24 Ultra
Galaxy S24 Ultra (concept) © Super Roader

  • Samsung prolongerait le support logiciel de ses Galaxy S24 à sept ans, c’est plus qu’Apple et iOS.
  • Samsung suivrait ainsi l’exemple de Google, qui a annoncé la même durée de mises à jour pour ses Pixel 8.
  • La firme présentera ses Galaxy S24 le 17 janvier 2024.

Dans quelques jours, Samsung va lancer ses nouveaux smartphones Galaxy S24. Au-delà des caractéristiques techniques, l’un des points forts de ces appareils serait leur durée de vie exceptionnelle. Selon une fuite, Samsung s’engagerait à fournir des mises à jour logicielles pendant 7 ans, ce qui est inédit dans le monde Android.

À lire aussi : Galaxy S24 Ultra vs S23 Ultra, une réelle évolution ?

Le Galaxy S24 bénéficierait de 7 ans de mises à jour, un record

Samsung a toujours été l’un des meilleurs élèves en matière de support logiciel pour ses smartphones. En 2020, l’entreprise avait annoncé qu’elle offrirait quatre ans de mises à jour de sécurité et quatre mises à niveau majeures du système d’exploitation à ses appareils, comme l’avait aussi promis Oppo l’année dernière.

Mais Samsung ne compte pas s’arrêter là. La firme sud-coréenne aurait donc l’intention de prolonger le support logiciel de ses prochains Galaxy S24 à sept ans. Cela comprendrait non seulement les mises à jour de sécurité, mais aussi les mises à niveau majeures du système d’exploitation.

Si l’on se fie à cette information, les Galaxy S24, qui devraient être lancés avec Android 14 et One UI 6.1, pourraient recevoir Android 21 et One UI 13 dans le futur.

Samsung suivrait ainsi l’exemple de Google, qui a récemment annoncé que ses Pixel 8 bénéficieraient également de sept ans de mises à jour logicielles (et de pièces détachées). C’est un record dans le monde Android, qui dépasse même celui d’Apple, qui garantit six ans de mises à jour iOS sur ses iPhone.

Pour rappel, les Galaxy S24 seront présentés le 17 janvier lors de l’événement Galaxy Unpacked. Nous en saurons alors plus sur les caractéristiques, les prix et les dates de sortie de ces smartphones, mais aussi sur le support logiciel qu’ils recevront. Samsung pourrait bien marquer un grand coup dans le monde Android, et se démarquer de la concurrence.

À lire aussi : Galaxy S24 vs S23, qui remporte le duel ?

👉 Vous utilisez Google News ? Ajoutez Tom's Guide sur Google News et sur Whatsapp pour ne rater aucune actualité importante de notre site.

Votre Newsletter Tom's Guide

📣 Souscrivez à notre newsletter pour recevoir par email nos dernières actualités !