Les informations techniques sur les futurs Galaxy S25 se dévoileront au compte-gouttes jusqu’à leur lancement. Selon une nouvelle fuite, les prochains flagships devraient arborer des écrans légèrement plus grands que ceux de la génération actuelle.
Samsung a lancé en début d’année ses Galaxy S24 que vous pouvez trouver au meilleur prix ici. Une gamme qui fait la part belle à l’intelligence artificielle et à ses fonctions dérivées. Le constructeur planche désormais sur la prochaine génération. Et comme à l’accoutumée, les fuites se dévoilent au compte-gouttes. En l’occurrence, Samsung prévoirait de faire évoluer le design de son smartphone phare.
La révélation provient du leaker yeux1122, connu pour la fiabilité de ses informations. Celui-ci assure qu’il y aurait “des changements importants dans la conception globale et dans le concept de la série Galaxy S25”. Concrètement, la taille du modèle de base devrait augmenter par rapport à celle du Galaxy S24 que nous avons testé ici. La diagonale passerait ainsi de 6,2 pouces à 6,36 pouces. Le smartphone obtiendrait alors les mêmes dimensions que le Xiaomi 14 doté également d’une dalle de 6,36 pouces.
À lire aussi : voici tout ce qu’il faut savoir au sujet des prochains Galaxy S25.
Le Galaxy S25 serait équipé d’un écran plus grand de 6,36 pouces
Une telle décision risquerait de diviser. Certes, les amateurs de phablettes seront forcément séduits. Mais les amateurs de smartphones compacts risqueront de faire grise mine. La production étant encore loin d’être lancée, ces informations sont à prendre avec des pincettes, Samsung pouvant encore changer son fusil d’épaule. Patience et prudence sont donc de mise…
En dehors du design, le marque sud-coréenne prévoirait aussi des changements notables sous le capot. Selon le leaker OreXda, les Galaxy S25 pourraient être équipés exclusivement de puces Exynos. Une rumeur étonnante, Samsung ayant pour habitude de proposer des SoC maison Exynos et des SoC Snapdragon en fonction des marchés. De son côté, Digital Chat Station n’est pas de cet avis, assurant qu’il y aurait bien des versions du Galaxy S25 équipées du Snapdragon 8 Gen 4, la prochaine puce surpuissante de Qualcomm.
Par ailleurs, il se murmure qu’un changement notable se profile sur le module photo du S25. Samsung pourrait abandonner son capteur principal ISOCELL au profit d’un capteur Sony.
- Le Samsung Galaxy S25 sera lancé début 2025.
- Le smartphone pourrait arborer un écran légèrement plus grand.
- Le modèle de base profiterait ainsi d’une dalle de 6,36 pouces.
Source : yeux1122