Galaxy Z Flip 6 et Z Fold 6 : la date de sortie des nouveaux pliables se précise

Le prochain évènement Galaxy Unpacked se tiendra cet été. A cette occasion, Samsung dévoilera sa nouvelle gamme de smartphones pliables composée du Galaxy Z Flip 6 et du Galaxy Z Fold 6. La conférence devrait avoir lieu début juillet, probablement lors de la deuxième semaine.

galaxy z fold 6 samsung
Rendu Z Fold 5 © OnLeaks

Après avoir introduit le Galaxy S24 en début d’année, Samsung dévoilera prochainement les nouvelles déclinaisons de sa gamme de smartphones pliables. Les Galaxy Z Flip 6 et Z Fold 6 prendront la succession des Galaxy Z Flip 5 et Z Fold 5 qui font partie des meilleurs modèles pliables du marché. Pour les présenter comme il se doit, Samsung prévoit d’organiser un évènement Galaxy Unpacked dans le courant de l’été.

Pour rappel, sa conférence dédiée à la dernière série Z Flip et Fold s’était tenue le 26 juillet 2023. Cette année, le constructeur devrait toutefois dégainer plus tôt. D’après les indiscrétions de SamMobile, le prochain évènement Galaxy Unpacked pourrait être programmé début juillet, probablement lors de la seconde semaine du mois estival. Vu que les précédents évènements se sont déroulés un mercredi, il est probable que la future échéance ait lieu le 10 juillet.

A lire > Galaxy Z Flip 5 pas cher : où acheter le téléphone pliable au meilleur prix ?

Les Galaxy Z Flip 6 et Z Fold 6 devraient être présentés début juillet

Cette fenêtre de sortie potentielle doit encore être confirmée officiellement par Samsung. En attendant une communication du constructeur, les fuites commencent à se multiplier. WinFuture affirme notamment que le constructeur prépare une version premium du Galaxy Z Fold 6. A l’inverse, d’autres bruits de couloir laissent penser que Samsung planche sur une version abordable de son futur téléphone pliable.

Concernant le design du Z Fold 6, le fabricant ne devrait pas révolutionner sa formule. Selon des rendus dévoilés par OnLeaks, le smartphone devrait être affublé de tranches plantes et d’arrêtes complètement droite, à la manière du Galaxy S24 Ultra. D’autres pans supposés de sa fiche techniques ont été dévoilés par le leaker, les voici :

  • Triple module photo à l’arrière (50, 12 et 10 MP)
  • Deux écrans AMOLED de 6,2 et 7,6 pouces
  • Taux de rafraîchissement de 120 Hz
  • SoC Snapdragon 8 Gen 3
  • 12 ou 16 Go de RAM
  • Jusqu’à 1 To de stockage
  • Batterie de 4400 mAh

  • Samsung va organiser un évènement Unpacked cet été.
  • L’occasion de dévoiler au public les Galaxy Z Flip 6 et Z Fold 6.
  • Selon une indiscrétion, la conférence devrait se tenir début juillet, possiblement le mercredi 10.

👉 Vous utilisez Google News ? Ajoutez Tom's Guide sur Google News et sur Whatsapp pour ne rater aucune actualité importante de notre site.

Votre Newsletter Tom's Guide

📣 Souscrivez à notre newsletter pour recevoir par email nos dernières actualités !