Galaxy Z Fold 6 : les fuites d’images s’enchaînent, Samsung a fait un choix de design étrange

Le Galaxy Z Fold 6 est victime de multiples fuites ! Plusieurs leakers ont publié des clichés du prochain smartphone pliable de Samsung, en amont de sa présentation attendue en juillet. Ces images révèlent notamment un étrange choix de design pour le téléphone.

Samsung Galaxy Z Fold 6 fold6 unpacked leak fuite
Crédit : Science and Knowledge / YouTube

La date du prochain Galaxy Unpacked approchant, les fuites concernant le Galazy Z Fold 6 se multiplient. Ce signe ne trompe pas, le prochain modèle du pliable haut de gamme sera bien présenté lors de cet évènement qui se tiendra le 10 juillet à Paris. Peu avant l’ouverture des Jeux Olympiques, le géant sud-coréen, partenaire de l’évènement, espère convaincre la clientèle aisée qui aura fait le voyage d’acheter son dernier smartphone pliable.

Ces potentiels acheteurs pourraient être déçus par les choix de Samsung en matière de design, comme le révèle les dernières fuites en images du Galaxy Z Fold 6.

Deux leakers révèlent plusieurs images du Galaxy Z Fold 6

C’est le leaker Ice Universe, habitué des rumeurs sur les appareils Samsung, qui a ouvert le bal. Celui-ci publiait sur X (Twitter) un cliché de l’avant du téléphone pliable, côte à côte avec son prédécesseur, le Galaxy Z Fold 5 (à gauche). Si l’on en croit cette image, le Fold 6 bénéficiera d’un écran tout aussi grand malgré un appareil globalement plus petit, notamment en rognant dans les coins du cadre.

Cette meilleure couverture de l’écran devrait améliorer l’expérience de frappe sur le Galaxy Z Fold 6. Cela résoudra également les problèmes de ratio d’aspect connus dans certaines applications et jeux.

C’est ensuite @TheGalox_ qui a suivi dans les révélations, cette fois-ci dévoilant l’envers du téléphone. Du moins, partiellement : on ne peut y voir que le quart supérieur de l’appareil sur ce cliché. Ce dernier révèle l’emplacement servant de flash et de lampe de poche, ainsi qu’un unique capteur photo principal. Nul doute que d’autres capteurs se trouve en dessous, hors-champ.

À lire > Le Galaxy Z Fold 6 Slim pourrait sortir en même temps que ce smartphone phare de Samsung

La photo révèle est un choix de design étrange de la part de Samsung. En effet, le capteur photo est entouré d’un anneau strié. D’apparence cheap, ce genre de design se voit plutôt sur les smartphones Android bon marché, ce qui semble déplacé sur un smartphone à 1500 euros. Toutefois ce n’est qu’une affaire de goût : ce choix pourrait plaire à certains.

Grâce à une fuite précédente, nous connaissons déjà les options de stockage et les couleurs du Galaxy Z Fold 6. Pour rappel, le pliable se déclinera en rose clair, bleu, argenté sombre, blanc, et noir. Il faudra également choisir entre les version 256 Go, 512 Go et 1 To du téléphone. De quoi stocker une multitude de photos ou même des films ! Il sera sans nul doute accompagné à sa sortie du Z Flip 5 avec sa batterie plus grosse.

  • Deux leakers ont publié des images du Galaxy Z Fold 6, en amont de sa présentation au Galaxy Unpacked.
  • Ces fuites révèlent un appareil un peu plus petit avec une meilleure couverture de l’écran.
  • Le design des capteurs photo à l’arrière du téléphone semblent cheap avec leurs striures.

👉 Vous utilisez Google News ? Ajoutez Tom's Guide sur Google News et sur Whatsapp pour ne rater aucune actualité importante de notre site.

Votre Newsletter Tom's Guide

📣 Souscrivez à notre newsletter pour recevoir par email nos dernières actualités !