Accueil » Actualité » God of War Ragnarök : pourquoi le nom d’une compositrice n’a pas été inclus dans le générique ?

God of War Ragnarök : pourquoi le nom d’une compositrice n’a pas été inclus dans le générique ?

Une compositrice de musique a travaillé sur la bande-son de God of War Ragnarök. Elle vient cependant de révéler que son nom n’a pas été inclus dans le générique de fin avec les autres compositeurs, mais pourquoi ? Elle a donné la raison plutôt étonnante.

Disponible depuis seulement quelques jours sur PlayStation 5 et PlayStation 4, God of War Ragnarök rencontre déjà un énorme succès. Des cosplays très réalistes de Kratos et Atreus ont même déjà été réalisés. Les joueurs adorent ce nouvel opus qui est la suite directe de God of War sorti en 2018. Ceux qui ont déjà atteint la fin du jeu ont pu voir le générique et donc tous les noms des personnes qui ont contribué à son développement. Enfin, en théorie. Le nom d’une compositrice du jeu a effectivement été omis du générique.

God of War Ragnarök
God of War Ragnarök © Sony Interactive Entertainment

Jessica Mao est une pianiste et une compositrice de musique qui a travaillé sur la bande-son de God of Ragnarök chez Santa Monica Studio. Elle a expliqué sur Twitter le rôle qu’elle a eu dans la réalisation de la musique de God of War et les scènes où l’on peut entendre sa musique. Elle a néanmoins aussi révélé que son nom n’a pas été ajouté dans le générique et donné les raisons.

À lire aussi > God of War Ragnarok : cette folle théorie est enterrée par le réalisateur

Jessica Mao a travaillé sur la musique des scènes de la poursuite de Freya et du combat contre Thor

Sur Twitter, Jessica Mao a expliqué que : « j’ai travaillé sur le montage/l’arrangement/l’implémentation de la scène de poursuite de Freya et de la musique de combat contre Thor. Vous pouvez entendre un peu de la musique de chaque scène dans cette vidéo ! ». Les deux vidéos partagées dans les tweets ci-dessous montrent les scènes en question.

Elle a ensuite révélé que son nom n’a pourtant pas été inclus dans le générique de God of War Ragnarök. « Apparemment, il ne peut pas être ajouté via une mise à jour. On m’a dit que pour être créditée, ma contribution au jeu devait répondre à certains critères minimaux », a-t-elle précisé. 

En effet, Santa Monica Studio n’inclut pas systématiquement tous les noms des personnes qui ont contribué au développement d’un jeu. Il y a apparemment des critères minimaux à remplir pour faire partie du générique. Il faut tout de même préciser que Jessica Mao était stagiaire en production musicale chez Santa Monica Studio. Elle a travaillé sur God of War Ragnarök de juin à août 2021. C’est probablement la raison pour laquelle son nom n’a pas été ajouté. En tout cas, il n’en reste pas moins étonnant que cela ne puisse pas être corrigé par un patch.

Source : DualSHOCKERS