Accueil » Actualité » Godzilla vs Kong : Wingard prépare le prochain film du MonsterVerse

Godzilla vs Kong : Wingard prépare le prochain film du MonsterVerse

Si l’on en croit les récentes rumeurs, Wingard serait déjà en train de plancher sur le prochain film du MonsterVerse : Le Fils de Kong.

Il n’aura pas fallu longtemps aux studios pour se décider. Fort d’un succès colossal au box-office mondial, Godzilla vs Kong pourrait déjà connaître une suite. Cette annonce vient déjouer tous les pronostics et créé la surprise parmi les fans du monde entier. Il faut dire qu’avec ses 400 millions de dollars de recettes, le dernier opus a dépassé toutes les espérances de Legendary. Wingard serait donc entré en pleine phrase de réflexion pour un nouveau projet, temporairement baptisé Le Fils de Kong. S’inscrivant dans une suite logique du MonsterVerse, cette nouvelle mouture pourrait répondre aux nombreuses questions laissées en suspend dans les dernières aventures du titan.

Kong pourrait bientôt se découvrir un fils providentiel
Kong pourrait bientôt se découvrir un fils providentiel – Crédit : Legendary

Legendary aurait donc accéléré la cadence et serait en pleine négociation avec le réalisateur prolifique. Pourtant, tout ne sera pas aussi simple à mettre en place, Wingard disposant déjà d’un planning surchargé pour les prochaines années.

Wingard, chef de file du MonsterVerse

Wingard attire toutes les convoitises. Le réalisateur a su se faire remarquer, et le succès de ses films y est bien sûr pour beaucoup. En effet, ce dernier travaille actuellement sur un remake très attendu du légendaire film Volte-Face. Et bien d’autres projets semblent déjà être confirmés. Mais Legendary compte bien sur son faiseur de succès pour rapidement signer un accord. Selon les notes du processus de négociation, Wingard devrait potentiellement signer pour un nouvel opus estampillé MonsterVerse. Pour l’heure, rien n’est totalement défini. Le film n’a ni auteur, ni arc narratif validé.

Pourtant, Godzilla vs Kong semblait bel et bien marquer la fin d’une ère. Mais face au raz-de-marée provoqué par les deux titans, Legendary aurait rapidement revu ses ambitions pour poursuivre sur le long terme le développement de projets directement liés au MonsterVerse. Cela nécessite évidemment la présence de Wingard. Nul doute que le studio semble prêt à offrir une coquette somme d’argent à son créateur fétiche. Mais si le réalisateur devait renoncer, la production pourrait tout de même poursuivre ses ambitions avec un autre chef de file. Quitte à décevoir les fans du monde entier.

Avec son titre évocateur, Le Fils de Kong pourrait être directement inspiré par le film éponyme de 1933. Celui-ci mettait en lumière le fils du titan. Maintenant que Kong est bien seul au cœur de Skull Island, peut-être découvrira t-il un autre titan pour engendrer un enfant ? Si Wingard est validé sur le projet, nul doute qu’il dévoilera tôt ou tard ses intentions sur cette suite prometteuse.

Quoi qu’il en soit, cette annonce n’a pas manqué de susciter l’enthousiasme des amoureux de la franchise. Reste à savoir si le rêve deviendra rapidement réalité !

Source : Screenrant