Google Messages ajoute 7 fonctionnalités qui vont enrichir vos conversations

Plus d’un milliard d’utilisateurs actifs se servent du RCS sur Google Messages. Pour fêter le franchissement de ce seuil symbolique, l’entreprise vient d’annoncer l’arrivée de sept fonctionnalités appréciables qui bonifieront votre expérience sur l’application.

google messages nouveautés
© Envato

Le RCS commence déjà à envoyer les SMS/MMS à la retraite. Ce protocole de communication, qui fonctionne avec le WiFi ou les données mobiles, est de plus en plus répandu chez les utilisateurs Android. Il permet d’offrir des fonctionnalités de chat similaires à celles que l’on retrouve sur WhatsApp ou iMessage.

Google vient d’annoncer que le RCS était utilisé dans Google Messages par plus d’un milliard d’utilisateurs actifs mensuels. Pour célébrer le franchissement de ce seuil symbolique, l’entreprise a déployé sept nouveautés qui permettront d’enrichir vos échanges. On vous dévoile tout ça.

Google Messages : quelles sont les nouvelles fonctionnalités ?

Après l’introduction du format Ultra HDR dans Google Messages, voici les nouvelles options déployées sur l’application :

  • Les Photomoji : vous pouvez désormais créer des emojis avec vos photos pour réagir à un message. Il vous suffira de sélectionner votre cliché, de le détourer pour sélectionner le sujet visé (votre chat par exemple) puis d’appuyer sur envoyer. Les Photomoji générés seront gardés en mémoire. Vous pourrez donc les réutiliser plus tard et vos contacts aussi.
  • Les animations secrètes : certains messages sont désormais automatiquement assorties d’une animation. Par exemple, si vous tapez “Je t’aime”, une ribambelle de cœurs surgira sur l’interface. Près de 15 expressions cachent des animations, à vous de les trouver.
  • Amélioration des messages vocaux : Google a augmenté le bitrate et le taux d’échantillonnage des messages vocaux qui devraient donc gagner en qualité. En outre, vous pouvez désormais illustrer votre vocal avec l’une des neufs émotions suggérées. Pour rappel, Google Messages vous permettra bientôt de supprimer les bruits de fond lorsque vous enregistrerez un vocal.
  • Des réactions dynamiques : quand vous réagissez à un message avec certains émojis, une animation surgit dorénavant dans la conversation. Si vous apposez par exemple un emoji pouce sur un message, un trio de pouces apparaîtra instantanément autour de la bulle. Les animations surgissent seulement avec les emojis suivants : 👍❤️ 😂😮😡👎💩🎉😠😢
  • Les bulles personnalisées : vous pouvez modifier la couleur des bulles et de l’arrière-plan de votre conversation. Une option très pratique pour bien différencier vos discussions.
  • Les emojis animés : lorsque vous envoyez un message contenant simplement un emoji, ce dernier s’animera. Le cœur rose étoilé se mettra par exemple à scintiller.
  • Les profils : les utilisateurs peuvent ajouter une photo et un nom à leur profil. Ce faisant, même si vous ne connaissez pas le numéro de votre correspondant (chose qui arrive souvent dans une conversation de groupe) vous saurez tout de même à qui vous vous adressez.

logo Google Messages

Licence Gratuite

Télécharger Google Messages

Playstore : (13241668 votes)

  • Internet, Communication
  • Développeur Google LLC

AndroidService en ligne

Toutes ces nouveautés sont disponibles en bêta. Elles devraient arriver en version stable sous peu chez l’ensemble des utilisateurs. Pour rappel, le RCS peut s’activer rapidement sur votre smartphone Android en suivant ces quelques étapes. En 2024, le protocole s’invitera même sur les iPhone, Apple ayant cédé à la pression.

👉 Vous utilisez Google News ? Ajoutez Tom's Guide sur Google News et sur Whatsapp pour ne rater aucune actualité importante de notre site.

Votre Newsletter Tom's Guide

📣 Souscrivez à notre newsletter pour recevoir par email nos dernières actualités !