Accueil » Actualité » Le Google Pixel 5 est 50% plus puissant avec sa mise à jour d’avril 2021

Le Google Pixel 5 est 50% plus puissant avec sa mise à jour d’avril 2021

Google a commencé à déployer la mise à jour du mois d’avril sur ses smartphones Pixel. Comme d’habitude, la mise à jour corrige les vulnérabilités au sein d’Android, mais Google permet également à ses récents smartphones de bénéficier d’un boost de performances.

Google mentionne spécifiquement une amélioration de la qualité des photos dans certaines applications tierces et même des améliorations de performances pour les jeux sur le Pixel 4a 5G et le Pixel 5.

Google Pixel 5 en Simplement Noir – Google
Google Pixel 5 en Simplement Noir – Crédit : Google

Les changements de la mise à jour d’avril pour les appareils Google Pixel sont répartis dans cinq catégories distinctes. On retrouve l’appareil photo, la connectivité, les performances, le système et l’interface utilisateur du système.

Dans la première catégorie, spécifiquement pour le Google Pixel 4a 5G et le Pixel 5 que nous avions pu tester, le géant américain a déclaré avoir amélioré la qualité de la caméra. Désormais, les utilisateurs devraient profiter d’une qualité d’image améliorée lorsqu’ils utilisent des applications tierces. Google n’a malheureusement pas réintroduit le mode astrophotographie pour les caméras ultra grand-angle qu’il a récemment retiré des Pixel 5 et 4a 5G.

Une mise à jour qui débride le Pixel 5

L’autre correctif de taille apporte des optimisations de performances pour certaines applications et jeux gourmands en ressources graphiques. Le rédacteur en chef du journal autrichien Der Standard, Andreas Proschofsky, a effectué des benchmarks sur le Pixel 5 après l’avoir mis à jour et ses scores sur 3DMark se sont améliorés de près de 50 % par rapport à ses performances après la mise à jour de mars. Le Pixel 5 devrait bientôt être rejoint par un nouveau smartphone dont nous connaissons le design, le Pixel 5a.

Couvrant une plus grande partie de la gamme Pixel, la mise à jour d’avril apporte également un correctif pour les téléphones Google au niveau de la connectivité. Les problèmes des utilisateurs de VPN qui faisaient apparaître les smartphones « hors ligne » ont été corrigés.

En plus de cela, il y a deux autres corrections de bug. L’une corrige le problème de la grille d’écran d’accueil manquante sur certains appareils Pixel. La firme américaine a également corrigé un bug qui bloquait les appareils sur le logo Google au démarrage.

Mise à jour d'avril 2021 - Pixel
Mise à jour d’avril 2021 – Crédit : Pixel

Source : Phone Arena